citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News

En manque évident de Metroid, Nintendo plancherait sur un remake de Super Metroid

En attendant Metroid Prime 4, Nintendo serait en train de concevoir un remake de Super Metroid. De plus, il semblerait bien que Prime Trilogy HD va être réédité sur Switch.

Quand le neuf n’arrive pas assez vite, on fait du vieux

Il semblerait que le succès de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ait donné quelques idées à Nintendo pour continuer à contenter ses fans hardcores. En effet, wccftech rapporte qu’un insider de confiance sait quelque chose qu’on ne sait pas : Nintendo serait en train de préparer un remake de Super Metroid pour la Switch.

Nintendo prévoit créer 2 nouveaux titres Metroid qui seront commercialisés au cours des deux prochains exercices fiscaux. L’un est une réédition de Metroid Prime Trilogy HD, le second est un remake de Super Metroid qui devrait être du même acabit que Samus Returns (le remake de Metroid II sur Gameboy, ndr) dans le style et l’ambition.

Des rumeurs sur l’arrivée d’un Metroid Trilogy HD sur Switch ne sont pas neuves et sont tellement évidentes qu’on peut y croire sans problème, mais un remake de Super Metroid, l’un des meilleurs jeux de la console 16-bit de Nintendo, serait une sacrée nouvelle.

En début d’année, nous avions appris que le développement de Metroid Prime 4 avait été repris de zéro par Retro Studios (le studio responsable de la série d’origine). De ce fait, Samus Aran risque de rester en hypersommeil pendant encore un moment avant de vivre ses prochaines aventures. Du coup, un remake de Super Metroid ne serait pas une mauvaise idée pour les fans (et les actionnaires de Nintendo).

La vraie question est : est-ce que Nintendo avait prévu ce remake de longue date ? Une suite logique à Link’s Awakening dans une volonté de créer une flopée de remakes ? Est-ce une simple réponse au retard de Metroid Prime 4 ? Trop tôt pour le dire.

0 commentaires