citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Rumeur, Xbox One

On spécule, mais il y a des chances que Borderlands 3 soit une exclu Epic Games Store sur PC

Le PDG de Gearbox Software a multiplié les déclarations en défense de l’Epic Games Store dernièrement. Les spéculations sur le fait que le prochain Borderlands serait bien une exclusivité Epic Games Store vont bon train.

Boarf, on est plus à un jeu près

Randy Pitchford, le président de Gearbox Software, est très vocal sur l’Epic Games Store ces derniers temps, des tweets qui interviennent à deux semaines de la très probable révélation de Borderlands 3 à la PAX East. Il se pourrait bien que le titre y soit exclusif lors de sa sortie sur PC.

Remontons un peu dans le passé : début décembre dernier, Epic Games lance la refonte de son launcher qui devient l’Epic Games Store, une nouvelle plateforme de téléchargement sur PC avec de bien meilleurs revenus pour les développeurs (88% contre 70% et pas de royalties pour l’utilisation de l’UE4), et déjà des exclusivités de prestige comme Hades de Supergiant games (bastion). Randy Pitchford commente l’annonce avec ce tweet :

Je suis très enthousiaste de supporter l’Epic Games Store

Il y a deux jours, un internaute a répondu à ce tweet (qui date du 5 décembre 2018) trouvant cette position étrange, et Pitchford n’a pas hésité à répliquer :

J’ai peur que ça soit un code pour un accord d’exclusivité pour de futurs titres ou formes de contenu

— Quel est le mal à ça ? Un PC est un PC. On se fout de savoir d’où vient son jeu. Je suis juste curieux de comprendre cet état d’esprit. Je suis client de nombreuses plateformes sur PC.

De plus, il ne faut pas oublier que Gearbox Software est habitué au middleware d’Epic Games, et a même présenté une démo technique de leurs derniers travaux graphiques sur l’Unreal Engine 4 à l’occasion de la GDC 2017, introduite pas le président d’Epic Games lui-même : Tim Sweeney.

Les deux sociétés sont donc très proches, et Randy Pitchford (d’un point de vue personnel) semble vouloir défendre le store.

Bien sûr, se rendant compte de l’impact de ses déclarations, Pitchford a tenu calmer (un peu) le jeu sur le sujet :

Avec tout mon respect, je vous recommande de ne pas vous avancer. Nous dévoilerons quelques titres à venir le 28 mars — c’est la seule chose sur laquelle vous pouvez compter.

Tous les détails que vous pourrez croiser à partir d’aujourd’hui ne sont que des conjonctures et des spéculations.

Merci pour tout l’amour et le soutien. Nous y sommes presque.

Borderlands 2 est encore un des jeux les plus joués sur Steam, et on dire qu’une suite est particulièrement attendue tient de l’euphémisme. Il serait dommage pour Epic Games de ne pas profiter de l’occasion pour s’accaparer une nouvelle exclusivité pour son Store.

On peut dire qu’avec des titres comme Metro Exodus, The Division 2, World War Z, Phoenix Point ou encore Satisfactory, l’Epic Games Store commence à posséder un catalogue assez sexy, ce qui déplait fortement les joueurs qui refusent de quitter leur nid douillet nommé Steam.

0 commentaires