citizenerased
1 commentaire
Actualité, Business, Jeu vidéo, News, Rumeur

La bourse s’emballe à propos d’une rumeur de rachat de Take-Two par Sony

Sortie de nulle part sur un site d’infos destiné aux investisseurs, une rumeur au sein de la bourse ferait état d’un projet de rachat de Take-Two par Sony.

La fin du monde est proche

Internet était en feu hier soir. Une rumeur au sein de la bourse circule entre les investisseurs en ce moment, et il paraît que Sony voudrait s’offrir Take-Two Interactive avec toutes les belles choses qui vont avec, à commencer par Rockstar et ses jeux phares (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption).

C’est l’analyste Daniel Ahmad qui a partagé l’info sur Twitter, l’ayant découvert sur un site de spéculation boursier.

Que quoi ?

En effet, Take-Two aurait gagné presque 7% de cote en bourse hier, suite à la fameuse rumeur qui circule parmi les investisseurs. C’est son meilleur jour depuis octobre 2018, ce qui coïncide avec la sortie de Red Dead Redemption 2. Selon le site qui rapporte ces rumeurs, l’éditeur serait déjà en phase de négociation avancée avec Sony qui souhaiterait l’acquérir.

Absolument rien n’est fondé, et ce genre de rumeurs est légion dans le milieu afin de manipuler les cours de la bourse. On prendra donc cette info avec de bonnes grosses pincettes à manipulation d’uranium.

Même si Sony a sûrement le cash nécessaire dans sa réserve et qu’il aimerait conserver son statut de leader pour la prochaine génération imminente, on voit mal comment Take-Two serait prêt à abandonner la portée de ses jeux en multiplateforme pour devenir un subsidiaire de Sony.

Après, si ça se trouve, la hausse de la cote de Take-Two vient en réalité de l’annonce à venir de Borderlands 3 par Gearbox, 2K étant une filiale de l’entreprise de Strauss Zelnick.

Oui, bon. C’est un peu capillotracté.

1 commentaire
  • hexen ~ Le 14 mars 2019 à 14:38

    Si Sony acquiert Take-Two, ça sera un putain de raz-de-marée dans le biz. Perso, ça me fait bien envie.