citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Le prochain FPS Alien semble repartir de loin

Cold Iron Studios vient de lancer le recutement pour des postes clés sur son shooter Alien, ce qui semble indiquer un projet encore jeune.

Technique de l’élastique

PC Gamer rapporte que Cold Iron Studios, le studio chargé par FoxNext Games de développer le prochain FPS Alien, recrute massivement pour le projet. Le problème est que la plupart des postes à pourvoir sont à haute responsabilité, ce qui indiquerait que le projet est encore très jeune.

En effet, les propositions d’embauche ne sont pas anodines. C’est surtout la recherche de Lead Concept Artist qui est suspecté (en plus des ingénieurs et designers système). Sans bases artistiques, on voit mal le studio développer du contenu pour le jeu. Il semblerait donc que le titre soit encore en phase de pré-production.

Pourtant, l’annonce du projet date de janvier… 2018. Depuis, nous n’avons eu aucune nouvelle. L’enjeu est de taille car, entre le chef d’oeuvre qu’était Alien: Isolation et la bouse qu’était Colonial Marines, il ne faut pas se rater.

Déjà massacré par Ridley Scott, on espère que FoxNext Games temporise la production du jeu basé sur la licence Alien pour être sûr de son coup… et que l’éditeur n’est pas en train de concevoir un business model chelou.

En tout cas, on sait qu’un nouveau film Alien est en préparation (oui, toujours par Ridley Scott). Il n’est pas impossible que les deux soient liés. La fourchette de sortie de l’un pourrait vendre la mèche sur celle de l’autre.

0 commentaires