hexen
6 commentaires
À la une, Actualité, News

diablo-4-war-legend

Nouvelle rumeur Diablo 4

Cela fait bien longtemps que nous n’entendons plus tellement parler de la licence de Blizzard, mais une rumeur Diablo 4 vient juste de mettre le feu aux poudres.

Diablo 4 teasé par un D4 ?

C’est le streamer et YouTuber Rhykker qui est à l’origine de cette rumeur. Lors du déballage de son goody bag (petit sac d’objets à l’effigie des différentes licences Blizzard offert pour l’achat d’un ticket BlizzCon), il a trouvé un sachet arborant le logo Diablo qui renfermait un set de dés de jeu de rôle. Rien de bien étonnant jusque-là.

Là où ça devient intéressant, c’est que le vidéaste a remarqué que, parmi les dés, on trouve un dé à quatre faces, autrement appelé D4… Je vous l’accorde, c’est très tiré par les cheveux mais cela va plus loin : il s’agit du seul dé comportant une erreur d’impression, ce qui le rend inutilisable. Or, comme par hasard, il s’agit d’une erreur au sujet du chiffre quatre, qui apparaît au mauvais endroit. Sachez qu’un D4 se lit à sa base : une fois que vous l’avez lancé, c’est le côté qui touche la table qui vous indique le nombre que vous avez fait. Ce dernier est le même quel que soit la face que vous regardez. Mais sur le côté du chiffre un, l’une des impression de celui-ci a été inversée avec celle du chiffre quatre. Donc si on lit les côtés du dé en contact avec la table face par face, on se retrouve avec ceci : 4/1/1, soit 4/11, ce qui correspond au jour d’ouverture de la BlizzCon 2016…

Simple erreur ou teasing bien réel ? Rappelez-vous que Blizzard connaît une réputation sans faille : la qualité de ses productions, quelles qu’elles soient, est irréprochable.

Le moment propice pour l’arrivée d’un nouveau Diablo

Beaucoup d’indices laissent penser à l’arrivée d’un Diablo 4, à commencer par les offres de recrutement pour un nouveau projet Diablo encore non annoncé, il y a quelques temps. On sait également que Blizzard comptait sur Diablo 3 : Reaper of Souls pour décider de l’avenir de la série – si l’extension se vendait bien, le studio n’interromprait pas la production d’une suite. Il s’agissait à l’origine d’une extension, mais nous sommes sans nouvelles depuis bien longtemps alors que selon le planning interne des sorties, il était bien prévu qu’un nouvel add-on pointe le bout de son nez début 2016. Reaper of Souls s’est bien vendu, et l’ouverture du marché chinois a fait du titre de Blizzard le plus vendu. Le problème est cependant demeuré le même : impossibilité de fidéliser les joueurs, qui finissent irrémédiablement par se lasser de Diablo 3 ; il s’agit bien évidemment d’un problème de fond pour cet opus qui manque considérablement d’intérêt sur le long terme. Il apparaît donc logique que Blizzard décide de faire « table rase » et de partir carrément sur un Diablo 4 qui résoudrait ce soucis. Cette rumeur Diablo 4 paraît donc potentiellement crédible.

La fin de Diablo III

Cette thèse est étayée par le fait que David Brevik, responsable de projet sur Diablo 2, et Bill Roper, producteur sénior sur le même titre, ont été récemment aperçus à Blizzard California. Or, Diablo 2 a extrêmement bien fonctionné et jouit encore d’une communauté fidèle après plus de seize ans…

Ajoutons à tout cela que la dernière fois que Blizzard n’avait rien eu à annoncer, l’entreprise avait purement et simplement communiqué qu’il n’y aurait pas de BlizzCon. Or cette année, Overwatch est déjà sorti, de même que la nouvelle extension World of Warcraft. Pour justifier la tenue de la BlizzCon 2016, il faut du spectacle et du lourd. Chez War Legend, nous sommes quelques-uns à spéculer depuis des mois que la BlizzCon 2016 sera celle de Diablo 4, et peut-être même de WarCraft IV (bien que dans ce cas, nous imaginons plutôt qu’il faudra attendre la BlizzCon 2017, voire 2018).

6 commentaires
  • crapelle ~ Le 17 octobre 2016 à 11:47

    Je. Bande.

  • hexen ~ Le 17 octobre 2016 à 11:58

    Pants. Full.

  • loloderp ~ Le 17 octobre 2016 à 13:32

    Illuminati confirmed

  • crapelle ~ Le 17 octobre 2016 à 13:37

    Blue.Balls.

  • Gorilla ~ Le 17 octobre 2016 à 20:10

    Need !

  • lauralei ~ Le 18 octobre 2016 à 16:47

    NEED tellement:x