elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

starcraft rumeur

Blizzard aurait annulé un FPS Starcraft pour se concentrer sur Diablo 4 et Overwatch 2

D’après des sources de nos confrères de chez Kotaku, il semblerait que Blizzard travaille actuellement sur Diablo 4 et la suite d’Overwatch.

Blizzard tente de geler les fuites

Il paraît plutôt logique que Blizzard planche sur la suite de Diablo III depuis un moment — et le premier qui me sort Diablo Immortal, je lui fais bouffer son téléphone. Toutefois, il semblerait que d’après les sources de nos confrères de Kotaku, Blizzard travaillait également sur un projet Starcraft en vue subjective depuis plus de 2 ans.

Malheureusement, Blizzard aurait mis fin au projet afin de placer plus de ressources dans les licences Diablo et Overwatch.

Toujours d’après les sources venant de Blizzard, le titre avait comme nom de code Ares et utilisait le même moteur qu’Overwatch. Sur le rapport de Kotaku, on peut lire que l’équipe avait construit plusieurs prototypes dans lesquels le joueur (un marine Terran) dézinguer du Zerg, et il était même question de pouvoir aussi incarner ces derniers. Cependant, il y a quelques semaines, le projet Ares fut tout simplement annulé pour que les employés puissent travailler sur Diablo 4 et Overwatch 2 — tous deux supposés être annoncé lors de la Blizzcon en novembre prochain.

En réponse à la découverte de Kotaku, Blizzard a publié une déclaration officielle, dont voici un extrait traduit :

Nous ne commentons pas généralement sur des projets non annoncés, mais nous allons tout de même préciser certaines choses :

Nous avons constamment des personnes travaillant sur différentes idées en coulisses — y compris sur plusieurs projets en ce moment — mais la raison pour laquelle nous avons tendance à ne pas en parler publiquement est que tout peut arriver au cours du développement.

Comme ce fut le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises par le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne pas continuer sur un projet spécifique. Annoncer quelque chose avant d’être sûr que le projet tient la route, c’est prendre le risque de créer beaucoup de frustration et de déception, aussi bien pour les joueurs que pour nous.

Il semblerait donc que ce fameux projet Ares ne verra jamais le jour. Dommage, un FPS dans lequel on incarne des marines contre des aliens, avec la possibilité de voir apparaître les Protos, une race évoluée technologiquement qui peut se rendre invisible… cela aurait pu faire une suite spirituelle sympa à la licence Alien vs Predator. Oui, je rêve toujours d’une suite…

0 commentaires