citizenerased
0
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, Rumeur, Xbox One, Xbox One X

Xbox rumeur vignette

Alerte : Microsoft présenterait ses nouvelles Xbox à l’E3 2019

Jeuxvidéo.com est formel, Microsoft va présenter ses prochaines consoles Xbox à l’occasion de l’E3 2019, noms de code Lockhart et Anaconda ; une portée vers le dématérialisée et une autre surpuissante.

Ça va trop vite !

Tout s’emballe ces derniers temps dans l’univers Xbox. Epyon, expert en la matière chez Jeuxvidéo.com, après plusieurs mois d’enquêtes, aurait réuni suffisamment de sources crédibles pour affirmer que les prochaines consoles de Microsoft seront dévoilées à l’E3 2019.

Cela appuierait donc les rumeurs qui circulent depuis de nombreux mois autour du projet Scarlet, nom de code des prochaines consoles. La « Lockhart » (nom de code provisoire) devrait être dépourvue de lecteur physique, voulant tirer avantage de l’ère du tout dématérialisé.  Pourquoi pas, le PC s’en passe bien depuis longtemps. De son côté, « l’Anaconda » devrait être l’équivalente de la Xbox One X actuelle : bien plus puissante que sa soeur, toujours équipée d’un lecteur Blu-ray et également plus cher, mais dans une gamme de prix accessible : 500 eurodollars.

Des fuites de fiches techniques avaient déjà été aperçues sur Internet, et Epyon peut garantir qu’elles étaient proches de la réalité. Profitant de la chute du prix de fabrication des SSD de ces derniers temps, les deux consoles devraient être équipées d’une solution de stockage NVMe de 1 To. La taille reste standard, mais cela devrait être le jour et la nuit en termes de temps de chargement.

Le Master-Chief est intemporel

Dans un deuxième temps, Epyon révèle que Halo: Infinite — Halo 6 quoi — sera disponible sur Scarlet à son lancement… et Xbox One, à la manière d’un Zelda: Breath of the Wild avec la Wii U et la Switch.

Grâce à la souplesse des architectures très proches d’un PC (la PS4 et la Xbox One ont des OS en x86), la firme de Redmond voudrait effacer la notion de générations. Le rendu du jeu sera simplement différent selon votre plateforme (à ne pas oublier le PC qui est aussi concerné avec Windows 10).

Ce sera aussi l’occasion pour Microsoft de récolter les premiers fruits de l’achat des différents studios acquis en 2018, puisque le prochain jeu estampillé Xbox de Ninja Theory (Hellblade: Senua’s Sacrifice) serait dévoilé à l’E3 pour une sortie début 2020. 

L’équipe Xbox serait encore en train d’esquisser ses plans pour l’E3 2019, et certaines choses ne sont pas encore posées, mais cela pourrait aussi réserver encore quelques surprises.

0 commentaires