Lyeos
9 commentaires
Jeu vidéo, News

L’éditeur Focus Home Interactive, qui a sorti il y a quelques mois R.A.W. : Realms of Ancient War, est enfin en mesure de préciser la sortie de Mars : War Logs, le RPG téléchargeable de Spiders (Of Orcs and Men). Rendez-vous donné au mois de Mai pour les plus intéressés par ce titre de science-fiction. Ceux qui veulent en savoir davantage sur le jeu, sa création et son développement peuvent d’ailleurs découvrir une nouvelle vidéo ce jour.

Jehanne Rousseau, à la tête de Spiders, prend en effet la parole dans cette nouvelle séquence pour révéler quelques informations sur le jeu et ses origines. Le contexte du jeu et tout ce qui en fait un RPG à part entière sont des sujets également évoqués avec la vidéo en question. Il sera disponible sur PC, le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade.

Aperçu

Mars : War Logs vise à renouveler l’expérience de jeu RPG avec les phases d’action plus intuitive, plus rapides et plus satisfaisants, tout en gardant les principales caractéristiques du genre. L’idée est de mélanger deux genres, « Beat’em all action » et RPG, combinant la progression du personnage, l’immersion, collection de l’équipement, des quêtes supplémentaires et un scénario solide avec des séquences de combat rythmées, un sentiment de puissance dès le début du jeu et bien sûr du QTE et des Boss ayant un comportement séquentiel. Cette combinaison conduit à une véritable innovation gameplay soutenue par de nombreuses autres fonctionnalités clés : vous pouvez choisir entre deux personnages dont les différentes histoires s’entremêlent et dont les compétences varient. L’environnement du jeu a été conçu pour être un atout en soi, ou une partie importante du gameplay, avec des effets d’éclairage qui créent des situations de combat sans précédent. Le monde créé pour Mars a été conçu pour offrir un véritable voyage au coeur d’un tout nouvel univers mêlant technologie futuriste décadente et survie précaire sur une planète avec des conditions très extrêmes. L’intrigue vous propose de découvrir sa propre identité dans un réseau d’intrigues politiques et conflits complexes entre les forces, vous permettant de mieux comprendre le monde dans lequel vous voyagez. De nombreuses séquences scriptées donnent lieu à l’action et l’intrigue, créant d’inoubliables moments.

Gameplay

Les phases de combat sont dynamiques et spectaculaires, peu importe votre niveau d’implication dans les quêtes. La plupart des affrontements sont de courte durée : vous passez d’un ennemi à l’autre frappant ou lançant des sorts les uns après les autres. Les combats contre les boss ou les champions durent plus longtemps, et vous devez utiliser des tactiques différentes pour les battre. Comme vous pouvez également modifier votre environnement en détruisant une partie d’un toit ou en déplaçant des plaques de métal pour utiliser la lumière comme une arme, les combats gagnent une dimension plus stratégique. Jouer le rôle de Pandora est aussi intense que de jouer Seth. Pour jeter ses sorts les plus puissants un timing est nécessaire ainsi qu’un mouvement constant pour éviter d’être interrompu. Même si elle est moins puissante, elle est plus agile, et tout comme le guerrier a besoin de ses armes elle n’est rien sans ses gantelets qui lui permettent de canaliser son fluide. Tous les ennemis, si suffisamment blessé, peuvent être achevés dans un manière spectaculaire.

2 Personnages : 2 Histoires et 2 Styles gameplay

Mars vous permet de choisir entre deux personnages avec des compétences et capacités différentes : Seth est un soldat d’élite et un combattant hautement entraîné qui tend à agir brutalement et athlétiquement. En progressant dans le jeu il peut apprendre de nombreuses attaques spéciales et maîtriser de nouvelles armes. Pandora, elle, est une technomancienne qui contrôle les fluides avec des gantelets catalyseur pour produire une magie dévastatrice. Mais plus que la simple utilisation des compétences différentes, en jouant chaque personnage on a un contrôle et un gameplay différent. Leur histoire varie beaucoup, même si elle suit un parcours similaire, vous permettant de découvrir deux versions de Mars.

Lumière et ses effets

Sur Mars, le soleil est mortel, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pendant le combat pour battre vos ennemis. Seth et Pandora peuvent faire des trous dans les toits des différents bâtiments où ils se battent pour exposer leurs adversaires aux rayons du soleil et utiliser des miroirs pour refléter lumière sur eux ou les repousser de la protection des sentiers ombragés. Vous pouvez modifier l’architecture de l’environnement lors des combats tout en veillant à ce que votre personnage ne soit pas exposé aux rayons du soleil; faites attention aux positions des ombres car elle se déplacent en même temps que le soleil. L’impact que le soleil a sur le gameplay intègre une nouvelle fonction non seulement pendant le combat, mais pendant tout le jeu lui-même.

9 commentaires
  • stefmetal ~ Le 18 avril 2013 à 10:26

    Sa à l’air pas mal en tout cas à voir.

  • hakura ~ Le 18 avril 2013 à 11:14

    Oui en effet ça m’a l’air bien sympa !

  • galakk ~ Le 18 avril 2013 à 12:28

    ça a l’air intéressant, en tout cas graphiquement c’est top, &après si le gameplay suit, ça devrait être un très bon jeu !

  • Anx ~ Le 18 avril 2013 à 14:11

    Beau graphiquement, reste à voir le gameplay !

  • delenia ~ Le 18 avril 2013 à 15:16

    sympa graphiquement a voir le gamplay avec les effets de la lumière ca peut être sympa

  • ~ Le 18 avril 2013 à 21:20

    ca peu etre pas mal tout ca ;D

  • eleoni ~ Le 18 avril 2013 à 23:09

    video vraiment sympa. a voir le gameplay mais j’aime bien l’univers

  • GskoCharly ~ Le 19 avril 2013 à 02:06

    Univers gloque , j’aime !

  • rahe ~ Le 19 avril 2013 à 07:30

    Univers intéressant, beau graphiquement.
    Je pense que ce titre sera une belle surprise.