Le plus chevelu des légendes du jeu vidéo et sa femme, John et Brenda Romero, viennent de signer un contrat pour développer un jeu de stratégie pour le compte de Paradox Interactive.
Relationship goals
Alors que le légendaire John Romero, dieu vivant parmi les level designers, fignole son megawad hommage pour DOOM nommé SIGIL, lui et sa femme Brenda ont signé au nom de Romero Games un partenariat avec Paradox Interactive pour livrer un jeu de stratégie basé sur une nouvelle propriété intelectuelle.
En effet, Brenda Romero nous apprend la nouvelle sur Twitter :
We're excited to announce that we are working on a strategy game with @Pdxinteractive! Look for more info at E3 this year. If you want some advance peeks at the game's theme, sign up at https://t.co/IxO4IXFFe6 pic.twitter.com/V3C3vs0ISn
— Brenda Romero (@br) April 2, 2019
Nous sommes enthousiaste de vous annoncer que nous travaillons pour un jeu de stratégie pour [Paradox Interactive] !
Attendez-vous à des infos à l’E3 de cette année. Inscrivez-vous pour recevoir de futurs aperçus du thème du jeu.
Après une certaine traversée du désert, loin dusuccès de DOOM, et des passages derrière les pupitres de conférences pour radoter sa carrière, John Romero semble à nouveau intéressé à faire des vrais jeux, puisqu’il a fondé il y a quatre ans Romero Games, en tandem avec sa femme épousée en 2012, également vétérante de l’industrie.
Anciennement Brathwaite, Brenda Romero a participé à la série des Wizardry et a été une conceptrice clé des deux premiers Jagged Alliance. Elle a été récompensée à plusieurs reprises pour son travail dans l’industrie et est considérée comme l’une des femmes les plus influentes du milieu.
Le petit studio n’a pour l’instant livré que deux jeux : un remake HD de Dangerous Dave in the Deserted Pirate’s Hideout sur mobile, et Gunman Taco Truck, un jeu d’arcade PC et tablettes aussi fin que son nom le suggère. Rien de bien folichon, mais cela risque de changer, vu les ambitions nouvelles de Paradox Interactive.
L’éditeur Suédois semble donc vouloir se construire une image en tant que nouvel acteur majeur de l’industrie, et il suffit de voir les moyens mis en place pour le développement de Vampire: The Mascarade — Bloodlines 2 pour s’en convaincre.