citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Un taré veut recréer le premier Rogue Squadron 3D sous Unreal Engine 4

Un passionné est en train de transposer Rogue Squadron 3D sous Unreal Engine 4 dans son intégralité et serait bien en passe de réussir.

Red 5, tout est paré

Comme beaucoup, il y a quelques jeux Star Wars qui rendent mes yeux moites quand je replonge un peu trop dans mes souvenirs et Rogue Squadron 3D en fait clairement partie. Pendant que certains rêvaient de sabres laser et de télékinésie par la Force, je n’avais qu’un seul fantasme : piloter un X-Wing.

Si Rogue Squadron 3D a déjà été réédité sur PC sur des plateformes comme Steam ou GOG, il faut avouer que le titre de feu Factor 5 a quand même pris un sacré coup de vieux. C’était sans compter sur la scène des bidouilleurs qui aiment bien faire des trucs chelous avec la version gratuite de l’Unreal Engine 4 et sur leur détermination.

En travaux depuis deux ans, un certain Thanaclara bosse sur une transposition complète de Rogue Squadron 3D sous le moteur d’Epic Games. Autant dire que le résultat est impressionnant, la récréation complète du deuxième niveau, The Jade Moon, étant un exemple parfait :

Les sons tirés du jeu d’origine doivent sûrement jouer, mais on reconnaît parfaitement le feeling Rogue Squadron.

Interviewé par DSO Gaming, Thanaclara espère pouvoir livrer le jeu dans son intégralité dans un peu moins de deux ans. C’est long, mais pour un projet tel que celui qui prend beaucoup de temps libre, c’est vraiment raisonnable.

En espérant d’ici là que Disney ne le remarque pas trop et lui envoie une mise en demeure pour avoir exploité des assets qui appartiennent à Mickey. On sait que la souris a la gâchette juridique facile.

Pendant ce temps-là, j’attends toujours un nouveau X-Wing vs TIE-Fighter, en vain.

0 commentaires