citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

Rocksteady (Batman Arkham) n’est pas encore prêt à présenter son prochain jeu

Rocksteady Games, connu pour la série des Batman Arkham, n’est pas encore tout à fait prêt à parler de son prochain projet.

« Promis, on bosse »

Voilà 3 ans qu’Arkham Knight est sorti, et absolument aucune nouvelle d’un nouveau jeu du studio londonien n’a filtré pour l’instant. Bon, il y avait Batman VR sorti entre temps, mais on va mettre ça sur le compte du petit projet expérimental/rigolo.

L’absence du studio à l’E3 2018 a été fortement remarquée par les fans. Même si on ne s’attend pas à ce qu’un nouveau jeu sorte dans les mois à venir, le peuple aimerait au moins savoir sur quoi bosse actuellement Rocksteady.

Présent régulièrement à la Comic Con grâce à ses superbes adaptations des aventures du Chevalier noir, Jamie Walker, cofondateur du studio, explique sur Twitter que Rocksteady ne sera pas présent à la convention cette année :

[Avant] que les gens essaient de savoir si Rocksteady sera présent à la Comic Con de San Diego cette année : nous aurions adoré être là, mais nous ne serons pas prêts de parler de notre prochain jeu avant encore un moment. Vous saurez quand il sera temps.

Tapi dans l’ombre

Bien que la Comic Con ne soit pas vraiment l’endroit rêvé pour dévoiler un nouveau jeu AAA attendu par beaucoup de personnes, comme dit plus haut, l’absence du studio britannique à l’E3 avait fait pas mal réagir. Sefton Hill, l’autre cofondateur de l’entreprise, avait donné son sentiment peu de temps après les conférences du salon :

Nous savons que certains d’entre vous ont été déçus de ne pas nous voir à l’E3 cette année. Toute l’équipe a lu vos commentaires et nous tous, à Rocksteady, apprécions vraiment votre passion pour notre prochain projet.

Savoir à quel point cela importe pour vous nous garde inspirés et motivés à livrer un jeu dont vous serez fiers. Nous partagerons plus avec vous dès qu’il sera prêt.

Cela confirme que le projet est suffisamment gros pour prendre son temps, mais — encore une fois — il est impossible de savoir si Batman sera de retour ou si le studio travaille actuellement sur une toute autre licence.

Si le titre est déclaré comme « pas du tout prêt », il y a peu de chances que l’on en sache plus à la Gamescom. Au prochain E3, qui sait ? Mais dans ce cas là, il faudra être patient.

0 commentaires