trez
0 commentaires
News

Voici une bien mauvaise nouvelle pour la communauté PvP concernant Tera. A l’instar de Diablo3, Tera sortirait également sans la totalité de son contenu PvP. Les champs de bataille et leur influence sur le système politique ne viendront que quelques mois après la sortie du jeu, plus précisément durant l’été. Cette décision pourrait donc sonner le glas d’un jeu qui avait pourtant de belles choses à offrir.

Rappelons tout de même que les champs de bataille ne sont qu’une partie du contenu pvp et qu’il restera possible de PK sur quasiment l’ensemble du territoire en JcJ ouvert via le système « Hors la loi ». Mais le système de récompense étant encore très flou, et ce à peine plus d’un mois avant la sortie du jeu, nous conduit à penser qu’il ne serait lui aussi implanté que pour l’été.

Or, compte tenu de la concurrence féroce, il y a fort à parier que d’ici là, la communauté PvP se sera désintéressée du jeu et aura migré vers d’autres cieux (au hasard GW2). Mais nous ne sommes tout de même pas au bout de nos surprises, alors restons à l’affût des actualités. Après tout peut-être que Guild Wars 2 sortira lui aussi sans PvP, vu que ce concept semble être à la mode.

Voici le communiqué d’Anna, la Community Manager Fr pour Tera :

Bonjour,

Je me permets de vous apporter une traduction du message de Raven qui donne notre position sur le sujet :

Comme vous le savez, certains changements ont été annoncés récemment concernant le système JcJ de TERA pour le public occidental.

Les premiers changements effectués concernent les sets de règles JcJ ainsi que plusieurs modifications du système de hors-la-loi. Les commentaires que nous avons reçu depuis leur implémentation ont été particulièrement intéressants et nous ont permis d’effectuer des ajustements sur le système durant la phase de bêta. Les phases de test à venir nous permettront de continuer dans cette direction.

En plus du système de JcJ ouvert, il existe également des options de duel et de match à mort ainsi qu’un système de GvG. Nous écoutons également vos commentaires à ce sujet en ce qui concerne l’implémentation, par exemple, du GvG sur les serveurs JcE. Cette option est actuellement en cours de discussion en interne et nous vous informerons lorsqu’une décision finale à ce sujet aura été prise.

Notez que cela n’est qu’une partie du contenu JcJ de TERA. Une fonctionnalité sur laquelle Bluehole travaille actuellement est le système de champs de bataille, aussi bien sur les serveurs JcE que JcJ. Dès que nous serons en mesure de vous fournir les détails de ce nouveau système, vous serez informés. Cependant, ces changements prennent beaucoup de temps et ne seront introduits qu’après la sortie de TERA.

Nous savons à quel point il est important de calibrer les systèmes de JcJ et nous pensons que cette solution est correcte. Le système de champs de bataille sera ajouté durant l’été 2012 et sera radicalement différent de sa précédente version (comme vous le savez peut être, les champs de bataille ne sont plus accessibles en Corée également à l’heure actuelle). Pour cette raison, l’option « champ de bataille » ne sera pas disponible lors de la sortie du système politique, et si vous voulez devenir un Vanarch il vous faudra dans un premier temps passer au pouvoir via l’option « vote ».

Tandis que Bluehole travaille sur la nouvelle version du système de champs de bataille, nous vous demandons de bien vouloir continuer à commenter les systèmes de JcJ actuels.

Cordialement, Anna

Pour rappel BlueHole est le développeur coréen, le jeu étant distribué en Europe par Frogster.

trez
0 commentaires