Riot Games nous prépare un nouveau jeu !

Commentaires (15)
  1. buster dit :

    à voir ce qu’ils vont nous pondre

  2. allensan dit :

    Le jeux de carte vous oubliez directe.
    Riot a déja tenté le coup , et le jeu en était a 60% de sa finalisation (des screens étaient dispo il y a 2 ans)
    Mais Ubi soft avec duel of champion , leur avait déja mis du plomb dans l’aile, car leur proto était moin interressant.
    Sans compter que Riot avait eu accès à l’alpha de Hearthstone aussi, a tout les coups il ne se sont pas sentie capable de le concurrencer à ce moment la.

  3. Exact, avec League of Legends supremacy. Mais je connaissais pas l’histoire avec Ubisoft. Etonnant !

  4. sludeina dit :

    "Un "vrai" jeu" : Déjà ça fait sourire !
    Puis, "très loin de League Of Legends", pour moi ce n’est pas une bonne idée, Blizzard a compris qu’il fallait conserver les personnages de l’univers Blizzard justement, et qu’on se le dise c’est pour ça que ça marche si bien. Riot devrait conserver le background de LoL ou ça va faire plouf. #MonAvis

  5. allensan dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/sludeina/’ rel="nofollow">@sludeina</a> c’est tellement faux et la meilleur preuve est overwatch.
    Un nouveau style graphique et que du nouveau design le tout chez blizzard.
    Ils ont dit eux même à une blizzcon, qu’il leur fallait absolument lancé d’autre univers, car tout univers perd peu à peu de son étreinte sur les joueurs , pour divers raisons.
    Une de ses raisons par exemple est l’age d’un univers, prenons Star wars ou Star trek sa parle beaucoup moin au jeune de 20 ans que harry potter ou hunger games.
    C’est pareil pour les jeux vidéo, les persos de starcraft parlent moin au jeune joueur que d’une license plus récente.
    Il y a aussi la lassitude envers l’univers d’une license, ce qui est mon cas.
    Et plein d autres raison comme la mode etc …

  6. sludeina dit :

    Bien sûr que Blizzard change de stratégie après 10 ans, bien sûr que ça lasse et qu’Overwatch tombe à point nommé pour cela, mais voyons le teasing qu’il y a derrière ce jeu, après l’échec d’Heroes Of The Storm, il faut bien relancer la machine.
    League of Legends est bien plus récent et l’univers qu’il renferme a bien trop de hype pour passer à autre chose dès maintenant, à mon avis il faut encore l’exploiter. Mais comme précisé, c’est mon avis.

  7. allensan dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/sludeina/’ rel="nofollow">@SLUDEINA</a> sinon pour info, ils bossent vraiment sur plusieurs jeux chez riot.
    La personne en question qui a twitter bosse effectivement sur un jeu d’une autre license , il faut voir que le monsieur est un gran fan de FPS futuriste, donc cela pourrait se diriger vers cela.
    Par contre il y a 2 autres prototype en court sur l’univers de LoL , mais comme il l’a expliqué c’est des proto qu’ils peuvent jeter à la poubelle simplement si l’interet n’est pas la, comme la fait 3 fois valve avec TF2 et left4dead 3 , ou encore blizzard avec titan.

  8. valantine dit :

    mouais ca pourrais etre pas mal mais je prefere bizzard moi

  9. gohan57 dit :

    j’ai hâte de voir ça

  10. ordan dit :

    Je vois pas un jeu type overwatch déja(trop de concurrence avec blizzard^^), pourquoi pas un diablo like

  11. allensan dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/ordan/’ rel="nofollow">@ordan</a> simplement car le diablo like n’attire plus autant.
    Et surtout entre marvel heroes, warframe et path of exile qui ont tout 3 des contenus de fous furieux.
    Il faudrait des années a riot pour les rattraper.
    Et je parle même pas de lost ark ou le nouveau lineage qui sont aussi des diablo like.

    Overwatch en FPS a effectivement trop de concurrence avec battleborn et paladins.
    Mais par contre le TPS arena est vachement sous estimé, actuellement il y a que panzar dans le genre. en early access il y a bien skaraa et bierzeker. Et en prévue il y a que for honor et battlecry. Sur ce secteur Riot a toute ses chances de s’imposer.

  12. hexen dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/allensan/’ rel="nofollow">@Allensan</a>, tu vas un peu vite en besogne je pense. Le diablo-like est au contraire très en vogue et les noms que tu cites (hormis Warframe qui n’y appartient pas) sont bien les preuves de cet engouement. Diablo III est d’ailleurs le 10e jeu le plus vendu de tous les temps.

    Riot Games est un grand acteur du jeu multijoueur et a donc une réputation à tenir pour ne pas décevoir les fans. Soient ils ont des couilles et il prennent le contrepied de LoL (mais ça m’étonnerait), soit ils essayent de s’imposer dans un autre genre éminemment multijoueur. Le TPS arena pourrait être une option mais est déjà, au contraire, pas si mal représenté par des titres tels que Smite, Gigantic qui prépare sa sortie, Panzar. Simplement, le genre est très fertile et largement perfectible, donc c’est une piste envisageable. Le FPS ne me surprendrait pas forcément non-plus dans le sens où il faut aussi raisonner en termes de taille du marché, ici conséquent.

  13. allensan dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/superwho/’ rel="nofollow">@superwho</a>
    Warframe est un hack n slash , il en a toute les mécaniques.
    Farm / item aléatoire / progression comme tout hack’n slash , c’est pas parce qu’il est en TPS qu’il ne peut pas être un hack’n slash

    Tout comme Smite , c’est pas parcequ’ils ont placé la camera de façon TPS qu’il est selon moi un jeu d’arene que certain appelle du brawler arena, il est plus dans la famille dota-like. J’aime pas le mot MOBA car dedans en réalité on pourrait collé tout ce qui se passe dans une instance assez limité et surtout en PVP ( donc tout les BG et FPS de type CS ou TF2 serait aussi du moba au final).
    Pour moi la définition du brawler , est un jeu d’arene ou les mécaniques de combat prennent en compte aussi bien le CAC que la distance, qu’il est pas de creep, voir peu ou pas de progression pendant la game ( pas de leveling interne à la game).

    Pour en revenir aux hack’n slash, Diablo 3 c’est super bien vendue il est vrai, mais combien y joue encore actuellement.
    Je suis presque sur qu’il y a moin de joueur sur diablo 3 actuellement que sur Starcraft 2 et c’est pourtant pas la panacé actuellement.

  14. hexen dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/allensan/’ rel="nofollow">@Allensan</a> Au sujet de Warframe, je suis d’accord. Mais tout hack’n’slash n’est pas un diablo-like et je trouve que la distinction a son importance.

    Je vais pas forcément m’attarder sur TPS Arena, Moba et tout parce que c’est pas forcément le sujet qui m’intéresse ici même si je ne suis pas nécessairement d’accord, mais les conceptions diffèrent, et c’est bien normal.

    Il est clair que l’engouement pour Diablo 3 n’est pas au niveau de ce que ça a pu être pour Diablo 2, mais on ne peut pas nier qu’à la base, il y a eu une motivation énorme pour le faire arriver à la 10e place des jeux les plus vendus de tous les temps, motivation liée à l’engouement pour le genre diablo-like, qui revient d’ailleurs au moment des extensions. S’il y en a qu’une pour l’instant, l’une des plus grosses attentes de la Blizzcon est la nouvelle extension D3.

    Tout ça pour dire qu’au final, on a tous hâte de voir ce que Riot Games va nous pondre :p

  15. oith dit :

    Pour parler de Diablo III, il ne faut pas négliger les saisons qui, à chaque fois, rameutent de nombreux joueurs (dont moi).

    Il faut aussi bien faire la distinction H’n’S et Diablo-like, oui.

    SMITE EST un MOBA. Si le mode Conquête ne te convainc pas, sache que près de la moitié des joueurs de SMITE jouent au mode Arène.

    En ce qui concerne Blizzard, il est vrai que ce sont ses univers qui ont beaucoup contribué à ses jeux ses dernières années. Mais pas uniquement.
    Le simple fait qu’un jeu soit estampillé Blizzard en fait une réussite commerciale. Tout le monde ne parle que de leur jeu (HearthStone, HotS et Overwatch montrent très bien l’engouement que suscite le simple nom de Blizzard) avant même d’avoir la moindre information au sujet du jeu. Personne n’a testé Overwatch et si l’équipe Marketting de Blizzard a su mettre le paquet pour nous faire baver, c’est aussi et surtout parce que c’est Blizzard que nous bavons devant chaque nouvelle information de ce jeu.
    Les univers de Blizzard font vendre, certes, mais son nom aussi.

    Riot est dans une position compliquée où une erreur pourrait s’avérer critique. Leur futur jeu sera celui qui nous confirmera si oui ou non, Riot est une entreprise qui sait pondre des jeux addictifs et intéressants ou s’ils ne sont au final que de misérables copieurs ayant profité d’un vide dans les genres du jeu-vidéo pour y prendre place.

Laissez une réponse