Faut que ça trace
La semaine prochaine paraîtra Returnal, un rogue-lite nerveux tendance Risk of Rain 2 qui vous mettra dans la peau de Selene Vasos sur une planète étrange face à des créatures non moins étranges. Les combats se veulent nerveux dans de jolis – bien que lugubres – environnements. PlayStation vient de confirmer que le jeu tournera en 4K dynamique et 60 FPS avec le ray tracing allumé.
La lumière utilise le procédé de ray tracing et le système d’illumination globale s’adapte “au placement aléatoirisé du monde, tandis que les projectiles néons crées l’ambiance arcade et onirique pour laquelle notre équipe est connue.”
L’animation des particules est décrite comme “innovante” dans le cadre de simulations complètes et fluides pour la météo et les environnements.
Housemarque précise également que Returnal comprendra des défis journaliers et des classements mondiaux. Le studio ajoute que les combinaisons d’objets, artefacts, améliorations, armes et consommables sont légion, ce qui assure au joueur que chaque nouvelle boucle sera totalement unique. On sait que rien qu’au niveau des armes, il en existe 10 avec 90 traits pouvant altérer leur fonctionnement. Ça fait déjà pas mal de potentiel.