citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, Mac, News, PC, Stratégie, Trailer

Le papa de X-Com s’excuse, car Phoenix Point aura un peu de retard

Phoenix Point, le successeur spirituel du X-Com original et créé par Julian Gollop, va connaître quelques mois de retard.

Invasion reportée

Julien Gollop, l’un des créateurs de X-Com: UFO Defense sorti en 1994, et actuellement au travail sur Phoenix Point a annoncé que son jeu de stratégie de défense globale allait accuser d’un retard de trois mois (oui, trois mois)

Le monsieur s’est même donné la peine d’enregistrer un petit message vidéo pour s’excuser et donner des raisons à ce retard.

Je suis conscient que cela va être une nouvelle décevante pour beaucoup de gens, et j’en suis vraiment désolé. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère, mais je pense que cet investissement de temps et de ressources supplémentaires aidera le jeu à répondre à vos attentes.

Si le jeu sera bel et bien complet d’ici là, ce laps de temps supplémentaire nous donnera la chance de tester et peaufiner le gameplay de manière plus intensive.

Originellement prévu pour 2018, le titre a gagné en contenu au fur et à mesure que le développement avançait et donc en charge de travail. Alors reporté pour juin 2019, le titre devrait finalement être disponible pendant le mois de septembre.

Ayant récolté plus de 760 000$ de dons sur les 500 000 requis sur Fig, le titre est censé être une suite spirituelle des premiers X-Com sortis dans les années 90. Si le titre s’inspire du reboot de Firaxis que tout le monde aime sans vraiment le cacher, Phoenix Point devrait apporter de couches de gameplay uniques, ajoutant une nouvelle profondeur tactique au genre. Il est toujours question de repousser une invasion extraterrestre et de développer sa base et son escouade entre deux missions d’interventions.

Les backers qui ont mérité les contreparties adéquates auront l’occasion de mettre la main sur une nouvelle version d’essai peaufinée du jeu dans le courant du mois de mars avec un contenu largement enrichi par rapport au build précédent.

Phoenix Point sera disponible à l’automne 2019 sur PC et Mac.

0 commentaires