Parce que la nuit est sombre et pleine de terreurs
La fiche PlayStation 5 de Resident Evil Village a été mise à jour. Manifestement, Capcom compte sublimer son RE Engine avec le prochain opus de la série, puisqu’il serait bien question de ray tracing :
Des graphismes à couper le souffle : Explorez le monde magnifique et terrifiant de Resident Evil Village en 4K avec le ray tracing.
Malheureusement, pas de précisions sur les fonctionnalités utilisées par la technologie. Étant donné que Resident Evil Village devrait renouer avec l’aspect horrifique de la série, on imagine sans mal le titre profiter d’ombres physiquement réalistes et de l’Illumination globale. Avec quelques surfaces réfléchissantes, qui sait ?
Mais une telle fidélité graphique est assez gourmande en ressource. Devil May Cry 5 Special Edition qui tourne également sous RE Engine sera pionner dans l’utilisation du ray tracing sur consoles next-gen (sauf la Xbox Series S), mais pas sans concessions sur la résolution. Il est donc question d’en faire une option.
En sera-t-il de même dans le cas de Resident Evil Village, ou est-ce que la technologie sera complètement intégrée au processus de développement ? Peut-être, puisque que Capcom chercherait aussi à lancer son survival-horror sur PlayStation 4 et Xbox One, toujours prévu dans le courant de l’année prochaine.
Sur une autre note, la fiche PlayStation précise que Resident Evil Village profitera des gâchettes adaptatives de la DualSense et de la technologie sonore de la PlayStation 5. Parce que l’immersion ne passe pas que par les yeux.