Tiphaine
0 commentaires
News

Alors que la dernière bêta de Guild Wars 2 se termine, et que la sortie du jeu se fait plus proche chaque jour (logique, me direz-vous …) il est l’heure pour vous de réserver votre pseudo fétiche! En effet, c’est ce que vient d’annoncer ArenaNet via son blog officiel. Comme à l’accoutumée, Warlegend.net vous propose sa traduction faite maison :

Réservez votre nom de personage Guild Wars 2 avant le 31 juillet Si vous êtes un joueur de Guild Wars qui souhaite utiliser son nom de personnage dans Guild Wars 2, il est maintenant temps de le revendiquer. C’est facile – tout ce que vous avez à faire est de vous connecter sur votre compte Guild Wars pour réserver tous vos noms de personnages. Mais ne tardez pas – la date limite de réservation est le 31 juillet ! Nous créerons notre liste de noms réservés le 31 juillet. Nous ne réservons des noms qu’à partir de comptes Guild Wars actifs, c’est pourquoi vous aurez besoin de vous connecter au moins une fois avant que nous ne créions la liste afin d’être considéré comme un joueur actif sur Guild Wars. Cependant comme nous l’avons mentionné dans un précédent post sur le blog, vous noms de personnages Guild Wars ne seront pas réservés indéfiniment. Vous devrez créer un personnage sur Guild Wars 2 portant le même nom lors de la période de pré-accès ou au lancement du jeu. Peu après la sortie, nous libèrerons tous les noms non revendiqués pour que les nouveaux joueurs de Guild Wars 2 puissent les utiliser. N’attendez pas ! Connectez-vous à votre compte Guild Wars et réservez votre nom de personnage aujourd’hui !

Une idée plutôt intéressante, mais qui présente selon moi plusieurs problèmes :

  • Sur Guild Wars 1 les pseudos sont forcément composés : que faire si on souhaite adopter sur Guild Wars 2 un pseudo en un seul mot, puisque c’est désormais possible?
  • Comme expliqué dans le post du blog, la réservation ne sera effective que pendant l’accès anticipé et le premier jour de jeu. Que faire donc si malheureusement on ne peut commencer que un jour ou deux plus tard ?
  • Seuls les joueurs de Guild Wars 1 sont autorisés à réserver, une forte incitation donc à acheter le premier jeu pour les joueurs incapables de se séparer de leur pseudo fétiche… Aurait-il été impossible de créer un outil de réservation en ligne pour les joueurs disposant d’un pré-achat?

Alors, la réservation de pseudo, bonne idée ou arnaque? Réagissez en commentant cette news !

0 commentaires