citizenerased
0
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

vignette news square enix

Le remake de Final Fantasy 7 et le projet Avengers seraient attendus pour l’année fiscale 2020/2021

Si on en croit les résultats financiers de Square Enix, on devrait pouvoir mettre la fin sur le remake de Final Fantasy 7 et Avengers Project entre mars 2020 et mars 2021.

Ça commence à faire long

Véritable arlésienne attendue depuis cette fameuse démo technique lors de l’annonce de la PS3, le remake de Final Fantasy 7 se fait attendre. Si le projet semble enfin être en bonne voie, nous n’avons toujours pas de fenêtre de sortie. De la même manière, annoncé en janvier 2017, nous n’avons toujours pas de nouvelles du jeu vidéo Avengers ambitieux codéveloppé par Crystal Dynamics et Eidos Montréal.

Pour ce faire idée des attentes de Square Enix à ce sujet, il faut se pencher sur les derniers résultats financiers de l’éditeur nippon qui ne s’attend pas à une grosse vague de revenus avant l’année fiscale 2020/2021 (FY2021), comme le rapporte Wccftech. Au point de baisser considérablement les prédictions de l’année 2019/2020, sûrement faute de jeux majeurs à sortir avant mars 2020, faisait à peine mieux que l’année qui vient de s’écouler.

On peut alors facilement supposer que ni Final Fantasy 7 Remake ni Avengers Project seront prêts avant courant 2020.

Cependant, ne perdons pas espoir. Square Enix diffusera à nouveau sa propre conférence à l’E3 cette année, et ça ne peut être que mieux que l’année dernière (ils y ont annoncé The Quiet Man, quand même). On sait que FF7 devrait être présenté de manière plus exhaustive que le teaser diffusé lors du dernier State of Play et on peut imaginer qu’Avengers Project se montrera pour la première fois, maintenant que Crystal Dynamics et Eidos Montréal n’ont plus les mains prises par Tomb Raider.

0 commentaires