Remue-ménage dans l’eSport de League of Legends

Commentaires (10)
  1. anad dit :

    j’ose dire osef, ça sera toujours une équipe asiatique qui gagnera la saison qui va arriver. Alors les EU ou NA osef .. :p

  2. Elvia dit :

    Anad, c’est pour ceux qui s’y intéresse plus particulièrement et qui regarde pas uniquement les championnat du monde au mois d’octobre hein :P
    Moi personnellement toute l’année m’intéresse, NA & EU

  3. anad dit :

    la quintessence dans le sport et l’esport est d’être le meilleur. Si tu es compétiteur seulement la place de N°1 est ton objectif. La 2eme 3eme place restent des médailles en chocolat. D’où la conclusion que, les changements au sein des équipes Na-EU-Brésil-Turquie, ne servent qu’a leur visibilité sur leur stream, sponsors etc… ( kiss elvia )

  4. klaxx dit :

    Tu peux aussi viser la place n°1 de ta région, puis de ton pays, puis de ton continent. Etre compétiteur ne se résume pas (heureusement) à être le meilleur au monde, il existe tout un tas d’étapes intermédiaires qui permettent de progresser.

  5. gohan57 dit :

    pas mal de changement en effet :d

  6. stinger dit :

    denpxc sais de quoi on parle quand on parle de compétition lui ;) ^^ et apres c’est vrai que y a pas mal de changement ce que je trouve un peu dommage, la je suis content parcontre c’est que y a mon nom dans une des equipes :3 xD

  7. Elvia dit :

    Oui Klaxx, à chaque fin de saison tu as les playoff qui détermine le gagnant Europe, Na, Corée, Chine (même si c’est un peu different pour Corée & Chine).
    L’eSport dans LoL prend également un tournant puisque ca devient le même principe que le Football, les manager et dirigeant de team veulent que leur équipe perfomme au maximum et ils commencent à acheter de plus en plus des joueurs Asiat. J’veux que mon équipe gagne ? Je pose de l’argent, j’achete le meilleur. C’était déjà démocratisé au États-Unis mais maintenant c’est aussi le cas de l’Europe, Millenium a acheté deux Corée cette année et Curse a acheté un ex champion du monde. Je parle pas de la Chine qui est entrain d’acheter tout les meilleurs joueurs Coréen…
    Au final c’est pour dire que les différents continent et leur league respective ne signifie presque plus rien car dans chaque région tu as toutes les nationalités. Chaque League dans chaque pays monte en niveau à cause de ces transfert de joueur World Wide. Bon après tu peux me dire que pour le moment on a pas vu de joueur NA ou EU aller en Corée ou Chine et que c’est uniquement dans un sens mais bref.

  8. klaxx dit :

    Le jour (prochain) où l’esport sera considéré comme un sport à part entière par l’Union Européenne (c’est déjà le cas aux USA) les équipes seront obligées de respecter l’arrêt Bosman (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman) qui impose des quotas de joueurs communautaires.

Laissez une réponse