citizenerased
0 commentaires
À la une, Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, Xbox One

Remasteriser Morrowind ? Bethesda n’en voit pas l’intérêt

Todd Howard a avoué qu’un remaster de Morrowind ne l’intéresse pas. Si les joueurs veulent y jouer, sa forme originelle est très bien telle quelle.

Remasteriser un jeu populaire ? Pfeuh, pour quoi faire ?

Les remaster et les remake, c’est quand même chouette quand on a envie de (re)découvrir de vieux titre. Sauf quand on s’appelle Todd Howard et qu’on est un gros rabat-joie.

Interrogé par The Guardian, le game director star de Bethesda Game Studios a donné son avis sur un potentiel remaster de Morrowind, réclamé par les joueurs. Autant dire que l’avis est négatif, mais pas dénué de bon sens.

Je suis vraiment content que Microsoft, Sony, Nintendo et autres rendent la possibilité de jouer à [de vieux jeux] plus facile, et [dans la forme] dont ils étaient présentés à l’époque. Je préfère ça à des remasters. Je préfèrerais que vous jouiez à Morrowind de la même façon qu’il était. Je pense que l’âge fait partie de son identité.

Pour quelque chose comme Morrowind, ma préférence personnelle est de ne pas le remastériser.

Le sportif intelligent évite l’effort inutile

Un peu gonflé venant d’un type qui n’a pas hésité à porter Skyrim sur toutes les plateformes possibles et qui a déclaré que les joueurs devaient arrêter de l’acheter s’ils voulaient que cela cesse.

Pourquoi s’embêter ? Les modders s’en chargent.

D’une certaine façon, il n’a pas tort. Pourquoi s’embêter à porter un jeu sur les plateformes modernes s’il fonctionne très bien comme il est ? De plus, sur PC, la communauté s’en charge déjà, et cela restera un choix personnel d’installer les mods ou non.

Le cas de Skyrim est pourtant assez simple à appréhender. Si tout le monde parle de remaster lors du saut de génération, il s’agit en réalité d’un portage.

De la version Xbox 360 à la version Xbox One, très peu de choses ont changé à part les performances et quelques textures.  Dans un remaster de Morrowind, il faudrait modifier énormément d’éléments graphiques pour être mis au goût du jour.

Après tout, si ce n’est pas cassé, pourquoi y toucher ? Les gros polygones, ça a son charme.

0 commentaires