C’est Arkane, les gens
L’une des surprises de la conférence E3 2021 de Xbox/Bethesda, c’est l’annonce de Redfall, un shooter coopératif sur une île infestée de vampires. Le trailer diffusé ne montrait aucun gameplay, mais la vibe Left 4 Dead avec des vampires était présente. Toutefois, le vice-président du marketing mondial de Bethesda Pette Hines explique que Redfall est différent.
Dans une interview avec IGN, l’homme précise que le titre fleure bon le savoir-faire Arkane. Redfall devrait ainsi rester fidèle, dans une certaine mesure, à ce à quoi le studio nous a habitués. D’ailleurs, vous risquez d’avoir des problèmes si vous courrez dans tous les sens en tirant sur tout ce qui bouge.
Ce n’est pas la même chose que n’importe quel shooter coopératif à 4 joueurs, [Redfall] propose beaucoup de choses pour lesquelles Arkane est très connu, a passé plus de 20 ans à perfectionner et est devenu très bon. Je suis très excité à l’idée de montrer davantage de Redfall et ce qu’il propose.
Pour citer un autre éditeur : ce n’est pas un jeu Leroy Jenkins, ce n’est pas un jeu dans lequel vous allez exceller si vous vous contentez de courir en tirant dans tous les sens. Il requiert une approche un peu plus réfléchie, surtout lorsqu’il s’agit de certains des boss comme on en a montré dans le trailer.
Redfall devrait donc réclamer que vous réfléchissiez un peu à vos actions. La patte Arkane se retrouve en tout cas déjà dans les pouvoirs utilisés par les personnages. Il faudra voir un peu de gameplay pour voir si ce que dit Hines est vrai ou purement marketing.