hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Vignette news Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 – Le système de dialogue est « très naturel »

Red Dead Redemption 2 permettra au joueur d’échanger avec à peu près n’importe qui, choix de dialogue hyper variés et plutôt naturels à la clé.

T’es parent avec ce coupe-foin ? ton nom c’est quoi pied-tendre ?

Parmi les journalistes ayant pu approcher Red Dead Redemption 2 avant l’heure, il y a Joe Skrebels, d’IGN. Celui-ci a en particulier beaucoup apprécié le système de dialogue du prochain titre de Rockstar.

Selon lui, il est possible d’interagir avec tout le monde ou presque de manière très naturelle en choisissant des options de dialogue comme « Saluer » ou « Contrarier », Morgan se chargeant ensuite de sortir une ligne de dialogue appropriée. Le mieux, c’est que la situation influence ce que disent les personnages et qu’en deux heures de jeu, Skrebels n’a pas entendu deux fois la même réplique.

Un cavalier qui passait par là a immédiatement lancé son cheval au galop et s’est éloigné – lorsque je l’ai pourchassé et que j’ai utilisé « Contrarier », Arthur a essentiellement crié une ribambelle de blagues « ta mère » au couard. C’est aussi lié à la situation : saluez un cowboy et vous pourriez complimenter sa monture, contrariez un conducteur de diligence et Arthur pourrait hurler : « J’ai besoin de cette chariotte ! »

Red Dead Redemption 2 screenshot morgan tire en direction de la tête d'un adversaire
Certains dialogues tournent mal, en particulier si vous n’êtes pas très gentil avec les forces de l’ordre…

Même chose, les PNJ réagissent bel et bien en fonction de l’allure de l’anti-héros, comme annoncé par Rockstar. Ce qu’il y a de bien dans tout cela, c’est que ça n’avait absolument pas l’air téléphoné mais au contraire très fluide, quelle que soit l’option choisie. Skrebels cite un dialogue de mémoire pour exemple.

Arthur : [Saluer] Bien le bonjour !

NPC : Bonjour à vous !

Arthur : [Saluer] Y’a pas assez de gens qui savent ce qu’est le respect de nos jours, alors merci d’avoir répondu.

NPC : Eh bien merci à vous aussi !

Arthur : [Contrarier] M’enfin bon, vous ne méritez pas tellement qu’on vous respecte, vous, pas vrai ?

NPC : Qu’est-ce que vous venez de baver ?

Arthur : [Désamorcer] Ha, je plaisante !

On est d’accord, ça ne vole pas bien haut mais c’est restitué de mémoire et si, sur deux heures de jeux, tous les dialogues étaient effectivement différents et malgré tout fluides, c’est un sacré tour de force – d’autant que le journaliste précise bien qu’il engageait le dialogue avec strictement tous ceux qu’il croisait.

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat Amazon (Xbox One / PS4)

0 commentaires