papachai
1 commentaire
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Red Dead Redemption 2 décroche la seconde place du plus gros démarrage de l’histoire

Le dernier titre de Rockstar dégomme sans surprises des records, et se place deuxième parmi les meilleurs lancements de l’histoire du jeu vidéo.

Devine qui a la plus grosse ?

À travers un tout récent communiqué de presse, Take Two annonce fièrement que Red Dead Redemption 2 à généré 725 millions de dollars de chiffres d’affaires, et ce, en seulement 3 jours. Tout produit culturel confondu, le jeu de Rockstar devient ainsi le plus gros démarrage de l’histoire derrière GTA V avec son insurmontable milliard — mais vu que c’est aussi leur jeu, ce n’est pas bien grave.

Qui plus est, les chiffres vertigineux ci-dessus ne concernent « que » les ventes aux consommateurs. Si on ajoute à cela le total de livraisons, on risque la syncope.

Non seulement les cowboys décrochent la première place du podium en tant que meilleur lancement de l’année, mais Sony profite de l’occasion pour lui décerner le titre du jeu le plus précommandé de l’histoire du PlayStation Network. Call of Duty: Black OPS 4 ne sera d’ailleurs pas resté longtemps le meilleur démarrage du PlayStation Store (deux semaines en fait) puisque Red Dead Redemption 2 lui vole d’ores et déjà la vedette.

Take Two n’a pas révélé le nombre exact de copies vendues, mais tout porte à croire que l’éditeur ne manquera pas de le faire lors de la publication de ses résultats financiers, prévue pour le 7 novembre.

En tout cas, malgré ses ventes inférieures (mais tout de même impressionnantes) à celle de FIFA 19 au Royaume-Uni, la nouvelle pépite de Rockstar vient comme prévu marqué l’histoire du jeu vidéo.


Afin de ne rien louper du jeu, vous pouvez consulter toutes nos soluces et guides.

Red Dead Redemption 2 est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat Amazon (Xbox One / PS4)

1 commentaire
  • andraxis ~ Le 31 octobre 2018 à 20:36

    Imaginons ce que donnera GTA 6 alors ^^