citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS3, PS4, Xbox One, Xbox One X

Red Dead Redemption 2 pèsera environ 50 Go sur le disque dur, pas une centaine

Un joueur jouant déjà à Red Dead Redemption 2 indique que l’installation du jeu sur le disque dur exigera environ 50 Go et un téléchargement de 3 Go.

Le poids de la hype

Vous vous souvenez de la liste des trophées de Red Dead Redemption 2 qui a fuité hier ? Et bien le même type a pu donner quelques infos supplémentaires sur l’installation du jeu. Alors que Rockstar avait annoncé que le jeu allait peser 105 Go sur le disque dur des joueurs, le poids de l’installation serait en fait deux fois inférieur, soit environ 50 Go.

En effet, le gars qui avait fait fuiter l’info hier a répondu à la question d’un internaute de PSN Profiles, sûrement angoissé à l’idée d’attendre encore avant de pouvoir jouer, une fois la galette du jeu dans la machine. L’information des 105 Go a été mal interprétée, puisqu’il s’agit de l’espace libre recommandé pour l’installation du jeu afin de garder les performances du disque dur optimales.

Parmi les autres infos intéressantes, il semblerait que le patch Day One pèserait « seulement » 3 Go, comparé à Call of Duty: Black Ops 4 qui sort aujourd’hui et ses 50 Go de téléchargement, ce n’est finalement pas grand-chose. Attention, ce chiffre peut toujours évoluer au fur et à mesure que l’on approche de la sortie du jeu.

Aussi, il semblerait que la différence de poids entre la version classique et la version « pro » de Red Dead Redemption 2 ne sera pas vraiment significative. Soit les textures 4K sont déjà incluses dans la version classique, soit Rockstar a réussi à optimiser tout ça.

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat Amazon Xbox One / PS4

0 commentaires