citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

Rainbow Six: Siege – Ubisoft était au courant de l’utilité démesurée de Lion avant son déploiement

Des développeurs de Rainbow Six: Siege ont avoué qu’ils étaient parfaitement conscients de la puissance de Lion avant son lancement, mais qu’il était trop tard pour le modifier.

Je vous ai compris

On vous en parlait hier, Ubisoft avait partagé son analyse sur l’état actuel du jeu et sur les changements à prévoir sur Rainbow Six: Siege dans un futur proche. Lion allait se manger un méchant nerf, considéré bien trop puissant par beaucoup de joueurs, y compris les pros.

Dans un AMA hébergé sur Reddit hier, des développeurs ont accepté de répondre à des questions d’internautes. Bien sûr, des questions qui fâchent sont tombées : comment diable se fait-il que Lion ait eu le feu vert pour être déployé alors qu’il était évident que sa compétence spéciale est bien trop puissante et utile à son équipe ? Jean-Baptiste Hallé, game designer, répond :

Il y a clairement des limitations et des failles dans notre pipeline quand nous devons tester et modifier l’équilibrage autour d’un opérateur avant de le sortir. Nous avons des joueurs pros qui viennent tôt pour tester le contenu, mais nous n’avons pas toujours toutes les informations que nous voudrions à cause de contraintes de temps et du nombre de joueurs impliqués. De plus, nous n’avons pas toujours le temps de corriger un souci qu’ils ont découvert durant ces sessions de test.

Par exemple, sur Lion, ils avaient découvert que la détection complète des silhouettes était problématique. Nous n’avions pas le temps de modifier ce système avant la sortie de l’opérateur. Cela prouve que nous avons des progrès à faire dans notre pipeline de création.

Avec le rythme des mises à jour et des saisons qui sont réglées comme du papier à musique, on peut comprendre que certains soucis peuvent apparaître au pire moment et qu’ils ne seront pas toujours modifiés ou corrigés à temps. Les mauvaises langues diront que c’est pour vendre du Season Pass et des opérateurs avec de l’argent réel, mais la réalité du développement est souvent autre.

Dans tous les cas, Lion était quasiment à 100% de sélection en Pro League, alors qu’il existe plusieurs dizaines d’opérateurs différents. Ces changements sont clairement les bienvenues d’un point de vue de la communauté.

Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1)

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 26 avril 2018 à 11:09

    Rooaaarhhh ! Rhoo le scandale !! Un truc megapuissant qui s’achete avec de l’argent vrai et utilisé dans le business du jeu pro dis donc et des editeurs qui font de l’argent et des develloppeurs qui recoivent des salaires en plus ! RooAAArhh !!
    Bientot on va nous dire que la concurrence c’est de l’entente entre les multinationales industrielles du JV. Alors que ca n' »existe pas dans le systreme vertueux dans lequel nous sommes, nous sommes un modele d’honnetteté, nous ! il faut faiore tare toutes ces mauvaises langues qui vivent dans l’ignorance de la réalité.