crapelle
0 commentaires
À la une, Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Rainbow Six Siege - Le patch de mi-saison est disponible

Rainbow Six Siege – Le patch de mi-saison est disponible

Ubisoft Montréal investit toujours plus dans son FPS multijoueur, avec une nouvelle mise à jour majeure. Ce patch de mi-saison apporte son lot de changements, notamment sur Blackbeard et Lord Tachanka, ainsi que l’introduction d’une « nouvelle » map.

Lord Tachanka is back !

Le 13 novembre 2016, l’Agent Alexsandr Senaviev a été déclaré cliniquement mort pendant deux minutes sur le terrain. Pendant sa convalescence à la base d’Hereford, sa mitrailleuse montée RP-46 Degtyaryov fut inspectée. Mise hors service dans les années 60, la RP-46 Degtyaryov est l’une des dernières mitrailleuses fabriquées par l’Union soviétique. Conscient de l’attachement de l’Agent à cette antiquité, Six a demandé à ce que l’arme soit mise à niveau, de façon à répondre aux critères de sécurité actuels. L’équipe d’ingénieurs menée par l’experte Elena « Mira » Alvarez Del Manzano lui a ajouté un bouclier balistique pour protéger l’utilisateur des tirs frontaux, et qui peut être détruit indépendamment de l’arme elle-même. Mira s’est également chargée de personnaliser légèrement la mitrailleuse, simplement pour faire plaisir à l’Agent Senaviev.

Rainbow Six Siege - Le patch de mi-saison est disponible

Cette mise à jour offre un buff conséquent à Tachanka. En effet, alors que sa mitrailleuse est meurtrière, son manque de mobilité fait de lui le perso le moins utilisé du à ce jour. Les développeurs ont donc décidé de fournir une protection au Lord : un bouclier empêchant les tirs frontaux à la tête. Doté de 500PV, il faudra donc tirer méchamment dessus si vous comptez le détruire. S’il est cassé, la mitrailleuse reste, elle, utilisable. Pour contrebalancer ce buff assez monstrueux, il y aura désormais plus de recul, ainsi qu’une légère dispersion afin d’atténuer sa puissance à longue distance.

L’Université Bartlett, enfin

Carte à la fois appréciée et très demandée par la communauté. Le studio Ubisoft Montréal répond aux attentes. En effet, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez jouer à la version décontaminée de l’Université de l’Article 5. Celle-ci a été modifiée afin d’être optimisée pour le multijoueur pur et dur.

Un rééquilibrage de différents agents

Fuze

Deuxième agent russe à subir des modifications lors de ce patch de renforcements de mi-saison, Fuze est désormais équipé de trois charges à sous-munitions au lieu de deux. De plus, le rayon d’explosion de chaque mini-grenade a été élargi, atteignant désormais 4,2m au lieu de 2,5m. La distance ajoutée n’implique cependant que des dégâts supplémentaires. En effet, si vous êtes à plus de 2m de la grenade à son explosion, cette dernière ne vous sera pas fatale.

Bandit

L’agent allemand, déjà très prisé par les joueurs, peut désormais placer quatre fils électrifiés au lieu de trois. Cette modification intervient avec l’arrivée d’Hibana en plus de Thermite pour faire des trous dans les renforts. Ajouter une batterie à Bandit permettrait donc une défense un poil plus facile qu’avant.

Smoke

Smoke subit une très légère modification : désormais, les grenades à gaz de l’agent anglais auront la même courbe de lancer que les grenades à fragmentation classique.

Blackbeard

RIP.

L’opérateur des Navy Seals avait déjà subi un gros nerf lors d’un précédent patch. On l’avait alors équipé de deux boucliers plus faibles au lieu d’un seul quasi indestructible. Ces deux boucliers avaient chacun 150 PV. Ubisoft décide de les baisser à 60, ce qui équivaut à deux ou trois balles pour les détruire. De plus, son temps de visée à été rallongé, passant de 0.25s à 0.7s de base, et de 0.35s à 0.8s après un sprint.

RIP.

Equilibrage des armes

Un assez grand nombre d’armes subissent des modifications au niveau du recul de manière globale. Plus spécifiquement :

  • Relèvement de canon : la vitesse moyenne à laquelle le canon se relève après chaque tir continu.
  • Losange : forme générale du recul.
  • Recul au premier tir : l’amplitude du saut initié par le recul suite au premier tir.
  • Temps de centrage : le temps requis pour que l’arme se recentre après un tir ou une rafale.
  • Augmentation du recul : la progression du recul après chaque tir continu.
  • Recul maximum : l’intensité maximum atteinte par le recul après une série de tirs.

Ces modifications sont différentes selon que vous jouez à la manette ou au clavier-souris. Pour découvrir si votre arme préférée a été modifiée, je vous invite à consulter le patch note officiel d’Ubisoft.

Amélioration des boucliers

Les boucliers étaient assez largement oubliés par les joueurs, aussi bien du côté des pros que des amateurs. Les développeurs répondent à cela avec un gros buff. En effet, les opérateurs équipés d’un bouclier (Blitz, Montagne, Fuze, Recrue) ne mourront plus instantanément avec un C4 tant qu’ils font face à l’explosion. Un algorithme calculant quelles parties du corps sont couvertes à été implémenté. Désormais, les parties du corps protégées par le bouclier subiront 80% de dégâts en moins. Les défenseurs devront donc être un peu plus habiles au lancer de nitro.

Des trous cohérents pour les grenades à impact

Très utiles pour faire des trous de rotation entre les différentes pièces, les grenades à impact n’offraient pas toujours des ouvertures très crédibles. Les développeurs ont donc travaillé pour que ces dernières soient plus homogènes. Voyez le résultat en image :

Ce patch apporte un gros lot de changements. Un grand nombre de modifications mineures ont aussi été apportées, que vous pouvez retrouver sur le site officiel du patch.


Achat : Goclécd.fr

0 commentaires