kindersurprise
2
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo

Rainbow Six Siege – Familiarisez-vous avec Hibana et Echo

Les Japonais viennent de débarquer sur Rainbow Six Siege avec la mise à jour Red Crow, sortie il y a quelques jours. La saison 3 se termine en beauté avec une nouvelle map et deux nouveaux opérateurs de la « Special Assault Team » japonaise (le S.A.T). Il s’agit d’Hibana et d’Echo. Si vous cherchez les clés pour maîtriser ces agents, vous avez frappé à la bonne porte !

AGENT D’OPÉRATION RED CROW : HIBANA (火花)

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo visuel hibana

Biographie :

Née à Nagoya, Yumiko Imagawa a rejoint l’école de police nationale à l’âge de dix-huit ans. Peu après, elle a été recrutée dans l’unité spéciale de la police de la préfecture d’Aichi. Personne ne met en doute ses capacités de commandement sur le terrain, si bien qu’elle a hérité du surnom Hibana, « étincelle ».

Créer des ouvertures avec Hibana

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo soldat couché

Grâce aux charges de Hibana, vous pouvez créer des ouvertures dans n’importe quelle surface destructible. Les fenêtres et les trappes peuvent être ouvertes avec une seule salve, qu’elles soient renforcées ou non. Concernant les murs, renforcés ou pas, ils peuvent être percés de différentes manières selon le déroulement de la manche :

  • Une charge tirée sur la partie inférieure du mur créera une brèche très petite, mais suffisante pour être traversée en étant allongé.
  • Deux charges tirées sur la partie inférieure et le milieu du mur créera une brèche que vous pourrez traverser accroupi.
  • Trois charges sur chaque partie du mur l’ouvrira complètement.

Mettre une pression dès le début de la manche

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo possibilités en jeu

Une stratégie assez sympathique pour vous et déstabilisante pour l’adversaire consiste à tirer vos trois charges sur trois surfaces différentes dès le début du round. Ainsi, lorsque votre équipe décide de passer aux choses sérieuses, vous pouvez tout faire péter d’un coup. La confusion créée par toutes ces explosions vous donnera un avantage non négligeable.

Ce que vous ne pouvez pas faire

Hibana ne peut malheureusement pas détruire les boucliers posés sur le sol. Il en est de même pour le mobilier. Vous ne pouvez pas non plus blesser l’adversaire en tirant sur le meuble derrière lequel il se cache (comme pourrait le faire Ashe). En revanche, en tirant sur un mur pour le faire exploser, l’adversaire se trouvant juste derrière subit des dégâts (environ 20 points). Pensez-y.

Les bonnes synergies

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo allié tire par la porte du garage

Hibana aura plus de facilité à jouer avec des personnages qui peuvent tirer parti des petites interstices qu’elle crée. Ainsi, des agents comme Blackbeard, Glaz ou encore Tatcher seront des alliés très puissants.

  • Blackbeard peut profiter un maximum de vos ouvertures. Si vous en créez une au milieu d’un mur, en restant debout, il pourra facilement tirer sur les ennemis sans réellement s’exposer. En créant une brèche sur le haut du mur ou de la porte, il pourra se mettre en rappel, à l’envers, et tirer sur les adversaires tout en restant protégé par son bouclier.
  • Glaz pourra également bénéficier d’une plus grande liberté dans le choix de son spot. Vous pourrez lui créer des lignes de tir assez intéressantes un peu partout.
  • Tatcher permet à Hibana de ne pas être contrée. En effet, les charges de Hibana peuvent être annulée par le brouilleur de signaux de Mute ou les charges à haute tension de Bandit.

Le principal atout d’Hibana réside donc dans sa capacité à créer des ouvertures, et à débloquer certaines situations. N’hésitez pas à créer des brèches là où on ne s’y attend pas. Hibana est aussi une rusheuse. Elle court très vite et dispose de bonnes armes. Laisser son équipe travailler autour du mur que vous venez d’exploser pour passer par derrière peut être une bonne solution. Attention cependant à sa fragilité. Grâce à la claymore que vous pouvez porter sur vous, vos arrières peuvent cependant être couverts. Pensez à positionner cette dernière dans un coin, afin de surprendre l’adversaire.

AGENT D’OPÉRATION RED CROW : ECHO (エコー)

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo visuel echo

Biographie :

L’Agent de la S.A.T. Masaru Enatsu est né à Suginami, un arrondissement de la capitale japonaise réputé pour ses studios d’animation et ses firmes technologiques. Après avoir obtenu sa licence à l’université métropolitaine de Tokyo, il a rejoint l’école nationale de police. Ensuite, il a été recruté par l’unité spéciale du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, avant d’être transféré dans l’unité Aichi.

Jouer en duo, c’est plus rigolo

Echo peut devenir décisif dans un affrontement entre deux joueurs. L’onde qu’envoie son drone déstabilise l’adversaire et brouille sa vision, effet s’accentuant avec les déplacements de la victime. C’est pourquoi tout le potentiel d’Echo se montre lorsqu’il est joué avec un coéquipier. Choisissez donc un roamer, un agent qui peut se déplacer rapidement sur la map et surprendre par sa discrétion. Valkyrie ou Caveira sont de parfaits exemples. Vous pouvez trouver d’autres synergies avec des agents comme Pulse. En effet, en repérant un adversaire avec son scanner, Echo peut se rapprocher de ce dernier, lui envoyer sa décharge et permettre à un troisième coéquipier de l’éliminer.

Sortez couvert !

Lors des phases avec votre drone, n’oubliez pas de bien vous cacher dans une pièce différente de celle où se trouve l’objectif. Vous pourriez vous faire surprendre par un ennemi sans vous en rendre compte. Si vous tenez à rester dans la même pièce, déployez le bouclier que vous portez et accroupissez-vous derrière. Encore une fois, jouez avec vos alliés. Demandez-leur qu’ils vous couvrent et vous préviennent en cas de danger.

Le placement c’est important

Savoir placer son drone est essentiel. Bien qu’il soit presque invisible au bout de quelques secondes, les ennemis peuvent apercevoir sa forme et le détruire. Positionnez-vous donc sur les côtés du plafond ou juste au-dessus des portes pour surprendre l’adversaire. Il faut savoir que placer son drone en plein milieu d’une pièce vous donne un champ de vision et d’action très important.

On est jamais mieux servi que par soi-même

Bien que nous vous ayons conseillé de jouer en équipe, n’écartez pas la possibilité de tout faire seul. Vous pouvez roamer à la recherche des assaillants avec votre drone en éclaireur. Ainsi, avant d’entrer dans chaque pièce, vous pouvez le placer en hauteur et lancer une onde sur l’ennemi. Il ne vous reste plus qu’à surgir et à le one-shot d’un coup de fusil à pompe !

Visez la tête, même avec le drone

En effet, si vous placez votre viseur sur un ennemi en étant camouflé, vous verrez le réticule du centre rester gris. Si vous tirez, il sera désorienté et aura du mal à se déplacer. Si vous placez votre réticule sur la tête de l’ennemi, celui-ci deviendra rouge et c’est à ce moment-là qu’il faudra balancer la sauce. Votre adversaire sera totalement ébloui et complétement perdu. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Prévenez votre ami pour qu’il aille le tuer, ou faites-le vous même.

Rainbow Six Siege - Familiarisez-vous avec Hibana et Echo visuel des deux personnages

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas terrasser vos ennemis. Même si toutes ces astuces sont à moduler avec votre propre style de jeu, elles vous permettent de tirer le meilleur des agents Hibana et Echo. Si vous avez découvert des astuces par vous-même, n’hésitez pas à nous les faire partager en commentaire.

2 commentaires