citizenerased
2 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Trailer, Xbox One

Raiders of the Broken Planet devient Spacelords (et free-to-play) fin août

Raiders of the Broken Planet va changer de nom pour devenir Spacelords. Toutes les campagnes passées et futures sont gratuites.

« Qui ? »

Sorti en septembre de l’année dernière, Raiders of the Broken Planet proposait aux joueurs un shooter asymétrique à la troisième personne original et au contenu narratif engageant. Pour résumer, la première partie du jeu était gratuite et chaque campagne supplémentaire coûtait 10€, pour arriver à un total de 3.

Malheureusement, si la plupart des joueurs apprécient le jeu, ce business model n’a pas réussi à attirer autant de joueurs que le studio madrilène aurait voulu, comme il l’explique sur sa page Steam :

Quand nous avons lancé Raiders en septembre dernier, nous avions espéré que notre prix attractif de 9,99 par campagne apporterait beaucoup de joueurs, mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu.

Notre vision est de voir notre jeu apprécié par des millions d’utilisateurs pendant des années et mettre tout ce contenu riche dans leur main de manière gratuite est sûrement le moyen d’y arriver. Nous avons répondu à la [demande des joueurs] et nous espérons que ce retrait de toute barrière financière aidera à emmener la communauté encore plus loin.

Quitte à faire table rase, le titre change également de nom. Plus simple, plus concis, un poil prétentieux, mais plus efficace, Raiders of the Broken Planet se nommera dorénavant Spacelords, à partir du 23 août. Ainsi, le jeu repart sur de nouvelles bases saines.

Le choix du 23 août n’est pas anodin pour rééditer le jeu puisque le titre sera agrémenté de la quatrième et dernière campagne du premier acte de l’histoire de Spacelords : le Conseil de l’Apocalypse.

Pour financer tout ça, c’est promis : pas de loot boxes, seulement des microtransactions sous forme d’éléments cosmétiques. Les détenteurs des campagnes originelles auront des récompenses à la hauteur de l’argent investi dans Raiders.

Spacelords sera disponible gratuitement le 23 août sur PC, Xbox One et PS4.

2 commentaires