hexen
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Rage 2 – « La promesse de Rage est tenue dans Rage 2 »

Rage premier du nom a échoué à l’époque de sa sortie. Promesse de renouvellement d’un studio réputé avant-gardiste (id Software), le FPS avait loupé le coche. Rage 2 compte bien faire oublier ce mauvais souvenir et tenir la promesse de son grand frère… 8 ans après.

Les écrans de chargement ? Quels écrans de chargement ?

On y croyait dur comme fer. Quand on nous dit John Carmack et id Software, c’est un peu comme Kojima et Konami (fut un temps) ou fromage à raclette (le fromage à raclette se suffit à lui-même). Sauf qu’à la sortie de Rage en 2010, les critiques comme le public n’accrochent pas, la faute à un monde trop vide et cloisonné malgré l’ambition monde ouvert du titre. Aujourd’hui, Tim Willits, qui a dirigé le titre et s’occupe également de sa suite, tient à expliquer pourquoi Rage 2 remplira la promesse de son prédécesseur dans le Official PlayStation Magazine UK du mois de juillet 2018.

Nous avions le technologie de mégatexture et nous avions le monde ouvert, mais il s’agissait vraiment de deux choses différentes. Il y avait les terres désolées et puis vous chargiez un autre niveau, et puis vous vous retrouviez dans votre premier combat à la première personne. Eh bien tout ça c’est du passé. Vous jouez simplement au jeu. Tout est homogène et intégré et vous pouvez vous engagez dans un combat de la façon dont vous voulez. La promesse de Rage est tenue dans Rage 2.

Il semble effectivement, au vu des trailers et présentations, que Rage 2 réalise le potentiel du premier titre en allant plus loin, notamment avec l’implication d’Avalanche Studios – vous savez, les bourrins de Just Cause.

Une chose est sûre : nous ne manquerons pas de vous livrer un test complet de Rage 2 en bonne et due forme.

Rage 2 sortira au printemps 2019 sur PC, PS4/Pro et XB1/X.


Précommande GoCléCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires