nzouf
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Bashiok nous explique dans ce bluepost (en répondant à un joueur qui nerdrage allcaps) comment fonctionnera le « matchmaking » ou en français : « l’organisation d’une rencontre joueur contre joueur » sur Diablo 3. Post originel ci-dessous puis résumé en français tout de suite après maintenant yeah.

Posté par Blizzard

Stop spreading this misinformation. Blizzard has said multiple times, THERE WILL BE MATCHMAKING BASED ON YOUR GEAR.

More specifically, based off of your win/loss record. It’s not dissimilar from the matchmaker found in StarCraft II, which is based off of the Elo system used for Chess championships. Your win/loss and who they were against determines a ‘skill rating’, which is used to match up against other players of a similar rating. The intent is to get an even/fair match. Regardless of any individual factors like build, gear, or player ability, you’ll find some equilibrium where you’re facing off against players that you’re about as likely to beat as you are to lose. If getting better gear raises your abilities then you’re simply matched against players of a higher rating. Changing builds or just getting better at PvP could have the same effect. But regardless if you move up or down you’re ultimately still netting around a 50/50 win/loss as you’re always matching against similarly rated players.

Résumé :

Le système sera basé sur la qualité de votre équipement ainsi que votre profil de victoires/défaites. J’explique : Si vous enchaînez les défaites, vous tomberez sur des adversaires plus faciles/adaptés à votre niveau de jeu/stuff. De même que si vous améliorez grandement votre équipement, vous rencontrerez alors de meilleurs joueurs qu’avant. Le système veut que votre ratio de victoire/défaite tourne autour de 50%, ainsi si vous perdez trop souvent vous rencontrez des adversaires de plus en plus faibles. Ou inversement trop de victoires et vous rencontrerez des joueurs avec du plus gros équipement et une côte plus élevée.

Concrètement, au départ et aussi tout le long de votre « aventure » PvP, ce système de « matchmaking » vous fera donc rencontrer des adversaires se rapprochant le plus de vos statistiques. Sur le papier ça veut dire que vous aurez très peu de chance de tomber contre un mec haut classé overstuff en étant juste équipé d’un pagne de la chouette en phase terminale d’un cancer du pouce droit.

Tout ça augure que du bon en ce qui concerne le futur patch PvP 1.1 et soyez sûrs que vous serez les premiers informés des prochaines infos concernant ce qui est quasiment le plus attendu depuis la release du jeu et de la découverte de Susan Boyle.

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