citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

logo playerunknown's battlegrounds avec personnage armé portant un masque de soudeur

PUBG reçoit enfin un système de classement

Le prochain patch de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS introduira un système de points qui classera les joueurs par rangs. Il sera aussi possible de recycler de vieux skins.

Être le dernier, c’est aussi être le meilleur

Les serveurs de test se mettent à jour pour pouvoir peaufiner le prochain patch de PUBG. Des fonctionnalités réclamées par la communauté depuis longtemps sont au programme, comme un système de classement, le region lock et un moyen de se débarrasser des vieux skins tout moisis.

Il était évident que PUBG Corp. allait finir par se soumettre par les requêtes incessantes de la communauté et introduire un système de rangs. Si vous êtes un habitué de Counter-Strike: GO ou d’Overwatch, vous ne serez pas dépaysé.

nouveaux badges de classement

Chaque fin de partie vous octroie des points. On ne sait pas encore comment ce gain est calculé, mais si on se base sur la nouvelle fiche de carrière, on suppose que cette évolution est basée sur votre classement final, votre ratio tué/mort et les dégâts infligés dans la partie. Chaque palier de total de points vous permet d’accéder à un des huit rangs.

nouveau résumé de carrière

Ensuite, il est à nouveau possible de sélectionner explicitement les cartes sur lesquels vous voulez jouer (ou ne pas jouer, comme Miramar, ahem). Un bouton « partie rapide » a été ajouté si cela vous est égal.

À propos du matchmaking, après des mois et des mois de plaintes de la part de la communauté, les joueurs seront désormais connectés en priorité sur des serveurs de leur propre région, le fameux Region Lock. Ainsi, il ne sera plus possible de croiser des Chinois ou des Sud-Américains sur les serveurs européens, mais vous serez également incapable de jouer sur d’autres serveurs. Chacun chez soi. Tout de même, le jeu vous laisse la possibilité de jouer avec des amis basés dans d’autres régions du monde.

Marre de tous ces skins à 3 centimes dont vous ne pouvez pas vous débarrasser ? Une autre fonctionnalité inspirée du système de contrat de CS:GO permet d’échanger 10 skins contre un autre de rang supérieur. Ça permet de faire le ménage. En revanche, il faudra dépenser des BP en fonction du rang de l’objet que vous allez obtenir.

contrat d'échange de skins

Dans les fonctionnalités classées comme mineures-mais-qu’est-ce-que-c’est-bien, il sera désormais possible d’utiliser des objets à partir d’un menu radial. Ainsi, plus besoin de trifouiller dans son sac à dos dans le feu de l’action pour chopper la bonne grenade. C’est aussi possible avec le matériel de soin.

nouvelle roue de sélection des objets

Pour terminer, PUBG sera un peu plus transparent sur son netcode en vous indiquant clairement quand quelque chose ne va pas. Inspiré d’Overwatch, des icônes vous alerteront quand la qualité de votre connexion vous fait défaut. Bien pratique quand on sent que quelque chose ne va pas, mais qu’on n’est pas sûr de quoi.

icônes problèmes de netcode

Ainsi, il sera possible de savoir si votre latence est relativement élevée ou instable, ou s’il y a des pertes de paquets réseau.

Évidemment, il existe en plus de nombreuses corrections de bugs et autres optimisations que vous pouvez consulter sur le patch note officiel du patch 22.

Comme d’habitude, le patch sera testé sur l’environnement de test pendant une semaine ou deux avant d’être jugé apte à être déployée sur les serveurs live.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.


Achat goclécd (PC) et Amazon (Xbox One)

0 commentaires