Microsoft s’est senti obligé de retirer une publicité pour PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS qui copiait le concept déjà proposé par un internaute.
Pris en flag’
Il y a un graphiste pour une agence de pub qui doit être en train de se faire taper sur les doigts très fort en ce moment même. En effet, pour fêter la sortie de PUBG sur Xbox One, Microsoft a bien sûr placardé sur tous les sites qu’il pouvait des publicités pour PUBG. Sur ces dernières, on pouvait apercevoir un personnage de PUBG s’aventurant près d’une caisse de ravitaillement, incorporés sur le sommet d’une Xbox One X. Si l’idée de la pub est plutôt chouette, elle n’est malheureusement pas originale, puisque Reddit veille au grain et se rend compte de la supercherie.
Un concept similaire avait été posté par un Macsterr et a voulu qu’on rende justice. Une fois que cela a fait suffisamment de bruit, Microsoft a reconnu son erreur et s’est senti obligé de retirer la pub, s’excusant au passage sur Reddit, affirmant qu’une enquête était en cours pour savoir qui a eu l’idée de pomper honteusement une image sur Internet. C’est vrai quoi, personne ne fait ça d’habitude, pas vrai ?
Présentation de la nouvelle map désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One/X.
Achat Goclécd.fr (PC)
Ahahah, les grosse boîtes toujours là pour copier ;)
Si ça passe tant mieux sinon, on va (faire semblant de) chercher en interne qui est vilain copieur.