PUBG – Le créateur revient sur la question des microtransactions
Récemment, nous avions appris que PlayerUnknown’s Battlegrounds allait bientôt voir arriver un système économique fonctionnant avec des caisses et des clés pour obtenir des cosmétiques. Des joueurs ont donc manifesté leur mécontentement à ce sujet et le créateur du titre a tenu à donner quelques explications un peu plus claires.
Faut bien gagner son pain
Brendan Greene, le concepteur de PUBG a récemment posté un nouveau message sur Steam pour s’exprimer précisément au sujet des caisses pouvant êtres achetées pour déverrouiller des skins.
Notre intention était et est toujours d’ajouter la fonctionnalité complète au jeu lorsque nous passerons à la version finale, nous devons le tester avant le lancement et pendant l’accès anticipé afin qu’il soit stable et prêt à être entièrement présentable à notre communauté. L’idée du test avant l’implémentation complète est au cœur de l’ajout de chaque nouvelle fonctionnalité dans notre jeu, ce qui inclut le système de caisse et de clé qui, selon nous, servira de base à une économie saine après le lancement. Il s’agit d’une économie qui profiterait et devrait bénéficier à tous les joueurs – qui sont prêts à payer et qui ne sont pas disposés à payer pour des équipements cosmétiques. Il est important que tous nos joueurs puissent profiter des différents éléments qui seront fournis pour la personnalisation, et il est encore plus crucial que nous ayons une économie autonome stable qui maintienne la valeur des éléments que vous avez achetés ou acquis.
Je comprends vos inquiétudes au sujet du système, mais je pense que le test de l’économie vigoureuse sur le marché Steam est nécessaire à ce stade et finalement bénéfique pour le jeu. Et encore une fois, c’est un système purement facultatif, et vous n’êtes pas obligé d’y participer si vous n’êtes pas en accord avec cela. Vous obtiendrez toujours un jeu complet, avec un mode de jeu Battle Royale affiné, une grande variété d’armes et de véhicules pour jouer, le suivi des statistiques, le classement et les leaderboards, les replays en 2D et 3D et bien plus encore.
Aussi, je dois avouer que notre message n’était pas très clair, alors je vous prie d’accepter mes excuses les plus sincères pour la confusion causée. Le processus de communication aurait dû être fait de manière plus prudente. J’ai beaucoup appris, et nous allons essayer de mieux faire pour progresser.
Cela dit, permettez-moi de développer davantage le sujet des caisses et de leur fonctionnement.
Tout comme le système actuel free-to-open, vous serez limité dans le nombre de caisses que vous pouvez recevoir chaque semaine, les prix des caisses sont réinitialisés chaque lundi. À l’heure actuelle, cette limite est fixée à 6 caisses par semaine et vous pouvez les échanger sur le marché de Steam. Je tiens également à souligner que le système cosmétique complet est toujours débattu en interne, et nous prenons en compte vos préoccupations en ce qui concerne la capacité d’obtenir des cosmétiques gratuits en jouant au jeu.
Avec cela, Brendan Greene a également montré les skins qui sont disponibles dans les deux caisses ouvrables sans débourser le moindre centime.
Caisse “Survivor” :
Caisse “Wanderer” :
PlayerUnknown’s Battlegrounds est en accès anticipé sur Steam et sortira dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC et Xbox One/X.
Achat GoCleCd (PC).
Moi je dis que ca peut etre sympa ca peut ouvrir la porte a certain créateur pour la customisation comme les grandes marques qui voudrait faire leur pub. Il paye PUBG en echange il produise une caisse.