citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News

logo playerunknown's battlegrounds avec personnage armé portant un masque de soudeur

PUBG devrait arrêter de vous casser les oreilles

PUBG Corp. a détaillé les changements à venir pour PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS en matière de sound design, avec une fonctionnalité qui devrait rendre le jeu moins pénible pour les oreilles.

Hein, quoi ?

Acheter PUBG sur GoCleCd.fr (PC).

Dans Counter-Strike, le son était un élément primordial pour percevoir les actions de l’ennemi sans même le voir. Depuis, le Battle Royale est arrivé, et PUBG en a fait un point d’honneur : la prise d’information rime avec survie.

Dans un nouveau carnet des développeurs posté sur Steam, l’équipe annonce vouloirs réajuster le moteur sonore du jeu, en peaufinant le sound design par petites touche et en ajoutant des options de qualité de vie. Les mises à jour visant à améliorer l’ensemble sont étalés jusqu’à la fin de l’année :

  1. Améliorer la qualité de vie des joueurs en ce qui concerne le son.
  2. Ajuster la balance sonore liée au jeu.
  3. Améliorer divers sons d’animation de personnage.
  4. Améliorer les sons de tir.
  5. Améliorer les sons des véhicules.
  6. Améliorer les sons de réverbération à l’intérieur.

Au delà des nombreuses actions des personnages qui devraient être améliorés, c’est surtout le son provoqué par les pas qui devrait être revu et corrigé. Dans un souci de réalisme, l’équipe a voulu apporter une variété de niveau sonore selon le comportement du joueur entendu, mais malheureusement, il suffit de mettre le son à fond pour tout entendre, et cela peut-être très désagréable quand une fusillade éclate.

La solution est de rendre les sons audibles à la même distance, mais de manière plus rapidement prononcé, comme le montre la vidéo suivante :

Pour éviter de se casser les oreilles, PUBG Corp. compte mettre en place un nivelage automatique du niveau sonore, activable à la volée. Une fois activé, le jeu fera toujours en sorte que le son le plus fort sera toujours au même niveau, baissant au passage les autres sources de bruit :

On peut ne pas apprécier ces changements pour des questions de réalisme (entendre un type marcher dans un bâtiment à 20 mètres, de toute façon), mais il faut avouer que PUBG Corp. continue d’explorer quelques voies intéressantes pour améliorer la qualité de vie de ses joueurs.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires