citizenerased
1 commentaire
Actualité, Battle Royale, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, Xbox One, Xbox One X

vignette news PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

PUBG – À ce jour, 13 millions de tricheurs ont été bannis

Un internaute s’est amusé à compiler les données sur les tricheurs bannis de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et a réussi à déterminer qu’ils sont, à l’heure actuelle, plus de 13 millions.

C’est la population du Sénégal

PUBG, on aime ou on déteste, mais s’il y a bien un truc sur lequel tout le monde est d’accord, c’est que la présence de tricheurs est quand même super dommageable pour le jeu et sa communauté. Depuis, PUBG Corp. a sorti les gros moyens pour endiguer le problème, et si on en croit les chiffres, les mesures ont l’air d’être assez efficaces.

Pour illustrer l’ampleur du problème, un utilisateur de Reddit a compilé toutes les données qui étaient consultables sur le site coréen de PUBG tenu par Bluehole. En effet, toutes les semaines, un compte-rendu de la lutte anti-triche est établi en précisant le nombre de contrevenants bannis du jeu.

En recoupant les données depuis juin 2017, soit 69 semaines, il en arrive à la conclusion que plus de 13 millions de comptes ont été bannis. 

On voit clairement que le nombre de bannis a explosé au début de l’année, quand PUBG venait tout juste de passer en version 1.0. BattleEye qui s’occupe de la sécurité avait annoncé la nouvelle en grande pompe, mais était pessimiste sur l’ampleur du phénomène. Après tout, tant mieux : plus il y a de tricheurs bannis, moins il y en partie.

Depuis, Brendan Greene et son équipe ont développé des outils de détection de triche de plus en plus performants et à la pointe de la technologie, en utilisant des outils d’analyses qui scannent des millions de logs en permanence.

Comme les tricheurs ont tendance à revenir avec de nouveaux outils, il n’est pas facile de déclarer combien d’individus trichent parmi les 13 millions de comptes bannis. Il est de notoriété publique que les joueurs chinois trichent énormément (y en a même qui se sont fait tabasser dans des cybercafés), mais quand les autorités sont prêtes à mettre les développeurs d’outils de triche en prison, ça calme tout de suite.

PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One/X.


Achat Goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 3 octobre 2018 à 18:57

    Ce que j’aimais bien à l’époque c’est les joueurs qui disait que le cheats sur les jeux en lignes était impossible, parce-que les informations était coté serveur, c’est juste qu’ils avaient du skill :p

    Après on peut pointer les chinois oui, mais les français ne sont pas en reste, me rappel une partie en multi 2 vs 2 sur heroes compagnie avec mon beau frère ou on perd la partie et on se rend compte à la fin qu’ils ont plus de deux fois le nombres de blindé normalement accessible, et c’était des francais …

    Pour conclure ; « A vaincre sans pérille on triomphe sans gloire «