citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

L’esprit de Psychonauts 2 glisse vers 2020

Double Fine concède que Psychonauts 2 ne sera pas prêt à temps pour une sortie en 2019 et repousse le titre pour l’année prochaine.

Maintenant qu’il y a de l’argent

Financé sur Fig en 2016 avec une somme astronomique de presque 4 millions de dollars, Psychonauts 2 devait à l’origine sortir en 2018, mais cela semblait être un brin optimiste. De ce fait, une sortie en 2019 semblait être bien plus réalisable, mais malheureusement, le studio de Tim Schafer nous apprend qu’il faudra encore pas mal de temps pour atteindre le niveau de qualité souhaité et attendre 2020 pour espérer y jouer. Ça tombe bien, puisque ça sera l’occasion de fêter les 15 ans du premier jeu (bordel).

On suppose que le récent rachat de Double Fine par Microsoft n’est pas étranger à ce report. L’appui financier offert par la division Xbox permettra sûrement de mettre de l’argent là où il y en avait besoin et de peaufiner correctement le jeu, chose qui n’est pas toujours évidente quand on a un budget serré depuis le départ (Tim Schafer a avoué avec humour avoir vendu le studio pour l’argent).

Que les fans se rassurent, même si Microsoft récupère les droits de Pyshonauts des mains de Strabreeze, le titre sera toujours publié sur PS4 et les backers qui en ont fait la demande recevront leur copie.

J’ai hâte de voir le logo Microsoft Studios sur une jaquette de jeu PS4.

Psychonauts 2 sera disponible courant 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires