À l’origine, il n’y avait rien
Ça fait du bien de voir les Japonais rattraper leur retard en termes de technologie graphique. Entre un RE Engine polyvalent chez Capcom et le Luminous Engine de Square Enix qui a donné vie à Final Fantasy XV, on obtient quelques bijoux visuels qui s’éloignent du rendu d’un Unreal Engine 4 désormais omniprésent.
Mais c’est encore mieux quand les développeurs, fiers de leurs prouesses techniques, mettent en avant les coulisses de la création de leurs titres. Alors que son prochain jeu a été annoncé furtivement à la présentation de la PlayStation 5 sous le nom de code Project Athia, Luminous Production offre un aperçu de son outil de création de niveaux.
Le résultat peut sembler brut au premier abord, mais la vidéo démontre bien la capacité qu’à l’éditeur à combler les détails dans l’environnement de façon procédurale, donnant un aspect organique à l’ensemble. Couplé avec le moteur lumineux du… Luminous Engine, le résultat est vraiment intéressant, même dans un environnement réservé au développeur et sûrement loin du résultat final.
On ne sait toujours pas grand-chose du projet Athia, si ce n’est qu’il s’agira d’un open-world ambitieux où le joueur incarnera une jeune femme qui affrontera de grandes créatures terrifiantes, à l’aide de ses pouvoirs magiques, peut-être liés à la nature. Un côté Shadow of the Colossus, peut-être ?
Si le titre a été annoncé sur PlayStation 5, rien n’indique que le titre n’arrivera pas à terme sur PC.