elrizzt
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

vignette nintendo switch

Le monde pourrait bientôt se retrouver à court de Switch

Les problèmes d’approvisionnement de Switch au Japon à cause du coronavirus pourrait s’étendre au monde entier à compter d’avril prochain.

« Everything is fine »

En début de mois, Nintendo nous annonçait la rupture de stock de certains accessoires et consoles Switch au Japon suite à la mise en quarantaine de la Chine à cause du coronavirus. Dans le même temps, la firme japonaise nous assurait que les ventes en Europe et en Amérique du Nord n’étaient pas affectées.

Pourtant, d’après nos confrères de chez Bloomberg, les problèmes d’approvisionnement pourraient s’étendre au monde entier à partir du mois d’avril. Se basant sur des sources, semble-t-il, proches des chaînes de production, le journaliste Takashi Mochizuki explique que l’usine de fabrication de Nintendo délocalisée au Vietnam (et donc non impacté par le coronavirus) ne pourra pas tenir le rythme de production. En effet, celle-ci semble toujours dépendre de certains composants en provenance de Chine, ce qui, à l’heure actuelle, peut-être assez délicat à obtenir.

Nos sources ont déclaré que les consoles Switch arrivant aux États-Unis en février et mars ne poseront pas de problèmes, car elles ont déjà été expédiées d’Asie. Toutefois, des difficultés pourraient surgir avec l’accumulation de suffisamment d’unités pour les bateaux qui partiront plus tard ce mois-ci (ou le mois prochain) et qui arriveront aux États-Unis en avril. Les livraisons ne s’arrêteraient pas complètement, mais seraient fortement réduites.

De son côté, Nintendo of America affirme à Bloomberg que la situation pourrait, en effet, devenir délicate si la situation se prolongeait.

Nous ne voyons actuellement aucun impact majeur sur la distribution vers les États-Unis, mais nous resterons vigilants et prendrons des mesures si nécessaire. Il est possible que l’approvisionnement soit affecté par le virus s’il se répand et se prolonge.

L’Europe ne semble pas mis en cause pour le moment, mais il ne fait aucun doute que les événements auront un impact au niveau mondial si la situation ne s’améliore pas — et pas seulement dans le domaine du jeu vidéo.

0 commentaires