hexen
0
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette news prince of persia dagger of time

Prince of Persia revient, mais pas comme vous l’imaginiez

Ubisoft a travaillé sur un titre Prince of Persia, même qu’il s’appelle The Dagger of Time. Sauf qu’il en ressemble pas vraiment à la suite de la licence légendaire, et pour cause…

Crève-cœur

Le futur de Prince of Persia sera VR, tout du moins le futur proche. Prince of Persia: The Dagger of Time proposera au printemps une aventure de type escape game pour 1 à 4 joueurs.

S’il ne s’agit pas de la suite tant attendue, cela montre toutefois qu’Ubisoft a encore des projets concernant la licence, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. La perspective d’évoluer dans l’univers graphique de Prince of Persia premier du nom est de plus assez réjouissante quand on se rappelle à quel point c’était quand même canon pour l’époque.

Ubisoft Düsseldorf (Branche de Blue Byte), le développeur, explique que le but sera de s’échapper de la Forteresse du Temps en utilisant la célèbre dague pour venir à bout d’énigmes. Vous pourrez vous en servir pour accélérer ou arrêter le temps, voire le remonter. Par ailleurs, vous devrez prendre garde, car l’Impératrice du Temps Kaileena et ses monstres de sable rôdent, à l’affût.

Il s’agit du 3e jeu VR d’Ubisoft Düsseldorf après Assassin’s Creed: Beyond Medusa’s Gate et Assassin’s Creed: Escape the Lost Pyramid, eux aussi escape games. Note utile : ces 2 titres ne sont pas achetables sur uPlay ou Steam, il faut se déplacer physiquement dans un lieu proposant de vivre ces aventures. Il en sera de même pour ce Prince of Persia: The Dagger of Time, qui sera lancé dans « plus de 300 sites dédiés au divertissement à travers le monde » si l’on en croit le communiqué de presse.

0 commentaires