Dark Souls III Previousment Explication de l'histoire et de l'univers War Legend

[Previousment] Dark Souls III – Explication de l’histoire et de l’univers

Commentaires (7)
  1. lottot dit :

    Super ! Très belle façon de compter ! Juste dommage que tu ne parles pas de toute les Story Line des pnj, même si ça aurait doubler voir tripler la masse de boulot ! Et pour te conforté dans ton hypothèse de monde parallèle en se qui concerne les Sanctuaires, la veille marchande est une preuve de la redondance des Sanctuaire, une constante. Et j’imagine qu’elle doit échanger les cendres que le morte-flamme trouve pour rester en vie à travers les age/dimension.

  2. hexen dit :

    Merci ! C’est vrai qu’il est dommage de zapper les PNJ, mais à l’image de ce que j’ai fait pour les opus précédents, j’élimine tout ce qui n’est pas indispensable. Oui c’est vrai pour la Servante du Sanctuaire ! D’ailleurs, si on lui rend visite dans les Sépultures Abandonnées en premier, elle nous reconnaît au Sanctuaire de Lige-Feu !

  3. Gorilla dit :

    Nice work ! ^^

  4. gvyop dit :

    allez on le met sous presse et on le broche en format poche !

  5. nallitsac dit :

    Chapeau pour ces éclairements ! Même s’il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord, à savoir les cycles entre les Ages du Feu et des Ténèbres. Je m’explique : nous savons que l’avènement des Morteflammes dans le cycle antédiluvien du Feu est du au fait du refus de tous les Seigneurs des Cendres (anciens comme nouveaux) à entretenir la Flamme et à permettre ainsi l’approche de l’Age des Ténèbres. Or dans ce cas-là, à chaque "fin de vie" de la Flamme où un mort-vivant "élu" se refuse à entretenir la Flamme et plonge le monde dans les Ténèbres, comme cela peut être le cas dans Dark Souls premier du nom, il devrait y avoir un appel de Morteflammes qui finalement entretiendraient elles-mêmes la Flamme et empercherait l’avènement des Ténèbres. En fait, la Flamme semble toujours réussir à trouver une stratégie pour retarder l’échéance de sa fin. D’où mon doute : y a-t-il jamais eu un cycle Feu-Ténèbres ? Le Feu n’a-t-il pas toujours prédominé ? Dans ce dernier cas de figure, il est à considérer que la Flamme à toujours trouvé moyen de s’entretenir, donc que l’une des fins du premier opus soit "canon" et que les Ténèbres soient véritablement un Age éternel encore à venir…

  6. seth2christ dit :

    Bonne synthèse, beau travail.
    Par contre, il manque un certain nombre d’infos sur l’Univers lui même. Inclure des notes ou même les PNJ aurait pu aider à faire des liens. Mais oui cela alourdirai la tâche et le propos. Mais pour les personnes qui veulent découvrir, cela les aidera beaucoup.

    Je suis aussi d’accord qu’il n’y a pas forcément de cycle pré-établi entre le Feu et les Ténèbre. Les deux "forces" essaient simplement de prendre le dessus l’une sur l’autre. Et elles s’alternent juste en fonction des opportunités qu’elles ont, c’est à dire un bon héros au bon moment (manipulé ou avide de pouvoir). Ce qui est juste certain c’est qu’il ne peut pas y avoir de Lumière sans Ombre et vis et versa. Ou d’une manière alternative, pas de feu et pas d’ombre comme à l’âge des anciens. Ce qui signifie : pas de diversité (de vie), pas de temps, tout le monde est immortels (dragon et arbres géants).
    Ce qui est cyclique c’est l’apparition et la chute des civilisations qui se succèdent au fils des temps.

    Ce que j’ai toujours reproché aux opus qui ont suivit, c’est qu’on ai jamais eu plus d’indices sur les serpents originels… Et ça crée beaucoup d’incohérence. Ils donnent juste des raisons et des explications à tout ce qu’on ne peut pas expliquer (exemples: Qui à créé les premiers Dragons? C’est surement les serpents ; Qui créé la première flamme? C’est surement les serpents ; Qui choisi l’apparition des héros? C’est surement les serpents…).

    J’ai pas compris dans la théorie l’histoire des piliers? Parce que ces fameux piliers sont en fait les troncs des arbres géants à l’âge des anciens (sans feuille dont la cime se perd dans les cieux).
    Et il y a une erreur dans tes notes. C’est en fait le corps calciné de Quelag (et non Quelana) qu’on trouve dans le lac incandescent, avec le tome de pyromancie de Quelana.

  7. seth2christ dit :

    *Enfin, ça serait plutôt Quelan (car on tue Quelag dans le 1) ou une autre des sœurs du Chaos à supposé que seul Quelana n’est pas été transformée.

Laissez une réponse