Présentation :
Le « Tout Puissant » Ubisoft nous ressort un jeu d’ici quelques semaines, le 25 juin pour être précis, mais cette fois-ci c’est une nouvelle licence qui démarre. Encore des « pan pan Boum » mais en un peu plus subtil. « Soldats Inconnus » nous sort tout droit de Ubisoft Montpellier. Enfin un jeu 100% Français, ça commençait à manquer ces derniers temps.
Cette histoire nous compte l’épopée de 5 personnages, plutôt 6 avec Hector, un chien, fil conducteur de tous ces héros de la Guerre. On va les suivre durant quatre années, de 1914 à 1918.
Le premier : Emile, un soldat Français prisonnier et devant faire la cuisine pour les troupes Allemandes. Le deuxième : Lucky Freddy, un volontaire Américain qui joue les casses cou sur le champs de bataille. Le troisième, plutôt la troisième : Anna, qui permet aux soldats de repartir en Guerre et aide les plus démunis. Le quatrième : Georges, un soldat Anglais, aviateur, enfin… censé l’être. Et enfin : Karl, un soldat Allemand fou amoureux de la fille d’Emile. Ce dernier va lui aussi être en contact avec tout le reste des personnages, pour retrouver son aimée et résister à cette Guerre.
Gameplay :
Du peu qu’on a pu voir en vidéo et surtout en images, on aura affaire à un Point n Click avec énigmes et phases d’action. Le Point n click est souvent destiné à un public assez limité dans le monde du jeux vidéo. Ça peut peut-être être un défaut. Mais ne restons pas négatifs, il faut tout de même préciser que dans le passé, il y a eu « Monkey Island » qui est encore aujourd’hui une merveille vidéo ludique et qui a fait un carton à sa sortie. Ou récemment avec le superbe « The Wolf Among us ». En plus, le style graphique s’adapte bien avec le Gameplay. Ce sera comme une bande dessinée interactive.
Graphismes :
On va avoir sous nos yeux une bonne BD franco-belge en cinéma d’animation. Un jeu avec un vrai univers, quelque chose qui nous fait vibrer par son trait et ses couleurs. Les cinématiques se rapprochent plus du style de Joann Sfar, ce qui apporte une réelle identité au titre. On retrouve le moteur graphique, « Ubi Art Framework », qui a servi pour les deux derniers jeux Rayman et dernièrement pour « Child of Light ». En clair, « Soldats Inconnus » à vraiment sa patte graphique.
Conclusion :
Un jeu qui sort du contexte de la nouvelle vague du jeu vidéo. Tout ce dont on a envie, c’est de pouvoir y jouer à la maison sur un bon fauteuil de bureau, de se détendre et de passer un bon moment. Espérons que ça soit le cas.
Auteur : Kinkss
Original le contexte de ce jeu et le style graphique est magnifique !
Y a quelqu’un qui l’a test ?