Roux
11 commentaires
Moba, News

Jinx Artwork

Ça y’est, nous connaissons désormais l’essentiel à propos de Jinx, futur champion ADC de League of Legends prêt à malmener la faille de l’invocateur! Il s’avère que les discussions avec la communauté ont été payantes, Riot a apporté un soin particulier à ne plus prendre de retard quant à la communication à propos des champions en prévision, et ce en pleine période des World Championships, chapeau bas!

Jinx, un ADC explosif!

Il s’avère que certaines de mes spéculations étaient justes! Trêve de blabla, je vous communique les compétences de notre Joker féminin!

les compétences de Jinx

Jinx compétences

Gameplay de Jinx

N’ayant pas les chiffres globaux du champion ni ne serait-ce qu’une vidéo, je retranscrit directement la vision de Riot vis à vis de leur champion, qui sera bien entendu plus pertinente et éclairée que celle de votre humble serviteur!

Jinx IG

Bot Lane

« Jinx est un tireur polyvalent possédant tout une panoplie d’armes éclectiques. Ses différentes armes sèment la destruction et lui permettent d’infliger des dégâts colossaux, au détriment de sa mobilité. Flip flap ! est l’une des choses les plus importantes à maîtriser quand on joue Jinx ; vous devez harceler les ennemis de loin avec le lance-roquettes, sans prendre de risques, puis déchaîner votre minigun au moment opportun.

Bien qu’elle n’ait aucune capacité de fuite, Jinx a plus d’un tour dans son sac (ou plutôt dans son cerveau hyperactif) pour éviter les ganks. Les Pyromâcheurs ! immobilisent brièvement les junglers qui leur marchent dessus, un Zap ! bien placé décourage vos poursuivants et, enfin, une gestion prudente des objectifs augmente massivement votre vitesse de déplacement grâce à Enthousiasme !, qui se déclenche quand une tourelle tombe.

Et les tourelles vont tomber, soyez-en sûrs. Qu’elle éradique les vagues de sbires à grands coups répétés de Zap ! ou avec les dégâts de zone de son lance-roquettes, Jinx met une pression constante sur sa voie. En forçant ses adversaires à rester sur leurs gardes ou en les empêchant de la mettre sous pression, Jinx facilite ses passages aux étapes en mid et late game où sa marge de progression est la plus élevée!

Oh, encore une chose : Super roquette de la mort est souvent la meilleure solution à vos problèmes. L’ultime de Jinx est un projectile global (il traverse toute la carte) et prend de la vitesse à mesure qu’il approche d’une future victime insouciante. Avec Super roquette de la mort, vous pouvez tout faire : éliminer toute une équipe dans la tanière de Nashor depuis l’autre bout de la carte, achever un fuyard… Tout ! Sauf toucher les unités qui ne sont pas des champions. Ça, ce n’est pas possible.« 

Teamfights

« Jinx commence à faire mal une fois que les combats d’équipes éclatent. Fragile et sans réelle protection, elle compte sur son positionnement et sur ses alliés pour rester en vie le temps d’envoyer les ennemis ad patres. Plus la partie avance, plus Jinx devient forte, ce qui fait d’elle un ajout idéal dans toute composition centrée sur le poke à longue distance. Pendant la bataille, utiliser son lance-roquettes et Zap ! tout en restant à distance lui permet d’affaiblir les ennemis avant de leur donner le coup fatal, tandis que les Pyromâcheurs ! créent des zones que les champions adverses ont tout intérêt à éviter. Dès qu’Enthousiasme ! se déclenche, Jinx peut sortir son minigun pour abattre ses adversaires et achever les traînards.« 

Analyse partielle: Jinx est une championne qui à l’air intéressante sur le papier et qui possède de nombreux atouts explosifs dans sa besace! Elle a l’air extrêmement centrée sur les dégâts monocibles avec un peu d’AoE. Le seul point qui me gêne est son manque de mobilité. Or nous savons tous que les carry AD les plus mobiles sont aussi ceux qui ont le plus tendance a être compétitifs, exception faite de Varus. Le problème n’est pas vraiment la possibilité de rattraper un fuyard mais plutôt la capacité à se repositionner rapidement en cas de focus engagé par des dash/blink. Ce qui laisse un gros point d’interrogation quant à sa viabilité. Affaire à suivre….

Jinx: son histoire

Riot sait raconter des histoires et celle de Jinx m’intéréssait particulièrement dans la mesure où les personnages charismatiques font couler beaucoup d’encre et sont souvent entourés de mystère. Et puis franchement, pour les amateurs de RP comme moi, l’histoire , c’est important!

Jinx reward

« Jinx ne vit que pour semer le chaos sans se préoccuper des conséquences, laissant derrière elle un sillage de panique et de destruction. Criminelle impulsive et déjantée, elle ne redoute que de s’ennuyer et elle est enchantée de pouvoir déchaîner son sens de la destruction dans l’endroit qu’elle trouve le plus ennuyeux du monde : Piltover. Avec son arsenal de jouets mortels, elle provoque les détonations les plus explosives pour choquer et surprendre les autorités. Toujours hors d’atteinte de la loi, Jinx n’a pas de plus grand plaisir que de jouer avec les fins limiers de Piltover… À commencer par Vi.

Piltover a longtemps été connue comme la Cité du progrès, un lieu où régnaient la paix et l’ordre. Cette sérénité a été troublée par l’arrivée d’un nouveau genre de criminel, d’un type jusque-là inconnu. Ce mystérieux hors-la-loi mit en danger toute la ville par la folie de ses exactions, la pire série criminelle de toute l’histoire de Piltover.

Jinx quote

Au fur et à mesure que les crimes sans queue ni tête frappaient la ville, on finit par apercevoir la coupable. Les origines de la jeune femme restaient un mystère, mais certains croyaient voir des traces de technologie Hextech de Piltover dans ses armes, tandis que d’autres croyaient déceler l’influence de la mode de Zaun dans ses vêtements. Comme son arrivée était toujours synonyme de problèmes, ceux qui croisèrent sa route finirent par lui donner un nom : Jinx.

Jinx se déchaînait de plus en plus. Caitlyn, Shérif de Piltover, répondit en déclarant l’état d’urgence et en organisant une chasse à l’homme avec tous les citoyens. Jinx répondit à sa manière, en défiant son adversaire directement : sur la façade de l’hôtel des monnaies de Piltover, le bâtiment le plus sécurisé de la ville, elle traça une caricature de Vi, indiqua l’heure et le jour où elle planifiait de voler le trésor du bâtiment et défia Vi de l’en empêcher.

Déterminée à placer l’importun derrière des barreaux, Vi monta la garde devant l’hôtel des monnaies jusqu’à l’arrivée de Jinx. Et, comme prévu, la menace souriante apparut. Sachant que sa chance de capturer la criminelle était venue, Vi la prit en chasse dans le bâtiment. Elle abattit mur après mur pour poursuivre Jinx, qui ricanait alors qu’elle semait littéralement les explosions dans l’hôtel des monnaies. Elle finit par la coincer dans la salle des coffres, mais Jinx n’avait pas dit son dernier mot. Avec un rire dément, elle lança un barrage de roquettes et fit s’écrouler tout le bâtiment sur elles.

Quand Vi s’extirpa enfin des ruines, elle ne trouva aucune trace de Jinx. Par pure ironie, pas une once d’or n’avait été enlevée de la salle des coffres. La criminelle avait en revanche laissé un message narguant sa policière préférée, dessiné au vu de tous par les lumières des hauteurs de la ville : tu ne m’attraperas jamais. Tandis qu’elle lisait le message, Vi entendit le ricanement lointain de son nouvel ennemi, et la ville fut plongée dans les ténèbres pour la première fois. »
Voila tout pour Jinx, je vous communiquerais les premières infos sur sa date de sortie et son entrée sur le PBE à la seconde où j’en saurais davantage!

11 commentaires
  • erackfall ~ Le 27 septembre 2013 à 16:30

    comme prévu so fun

  • delenia ~ Le 27 septembre 2013 à 17:34

    nice

  • Anx ~ Le 27 septembre 2013 à 18:46

    Très fun même si tête terrifiante ^^

  • Harrkam ~ Le 27 septembre 2013 à 20:48

    Bordel, ils se sont fait super mal sur le nom des skill’s :D
    Mais un nouveau champion a acheter…
    Rhalalala.

  • allan5757 ~ Le 27 septembre 2013 à 23:11

    Elle a du charisme ! Attaques pas mal non plus … je suis de très prêt :)

  • meavy ~ Le 28 septembre 2013 à 03:15

    Ok la tête de psycho !

  • hakura ~ Le 28 septembre 2013 à 16:01

    She got somes crazy eyes :D

  • shobix ~ Le 29 septembre 2013 à 19:21

    Pas trop d’innovation il va falloir commencé à en faire quelques une niveau gameplay sinon perso vraiment fun à jouer !

  • lilice ~ Le 1 octobre 2013 à 10:24

    C’est pas un champion qui me tente…

  • fuztriker ~ Le 1 octobre 2013 à 19:52

    J’apprécie moyen le fluff de ce perso mais son gameplay risque d’être agréable a jouer!

  • intouch ~ Le 3 octobre 2013 à 08:06

    nice :)