yoleo
2 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC

Ce week-end, à la EGX, ArenaNet a poursuivi la présentation de sa nouvelle extension en exposant les nouvelles caractéristiques McM : Nouvelle carte, nouveaux objectifs, nouvelle arme de siège.

La nouvelle carte

La carte nouvelle carte de McM présentée par ArenaNet a pour thème majoritaire le désert, et plus précisément, un désert très semblable à la carte « Contrée sauvage d’Argent », apparue avec la saison 2 du Monde Vivant de Guild Wars 2, à savoir un désert majortaire, mais également un canyon, des oasis, une forêt glauque, et tout un niveau souterrain contenant lave et ruines.

Les nouveaux objectifs

En plus de présenter des objectifs semblables aux cartes McM déjà existantes, notamment les tours, la carte présente aussi un système d’autel (Nom français non officiel, traduit de l’anglais) qu’il faut capturer qui garantissent plusieurs bonus au serveur qui l’aura capturé :

Les autels d’air

Capturer 1 autel d’air déverrouillera des plateformes de saut sur toute la map, permettant d’accéder à certains objectifs plus facilement Capturer 2 autels d’air activera des défenses sur certains passages, comme des escaliers ou des arches, qui repousseront tous les ennemis touchés. Capturer 3 autels d’air permettra d’activer une immunité aux dégâts de chutes pour tout les joueurs du serveur, ce qui, couplé au bonus du premier autel, permettra de monter et descendre rapidement des multiples obstacles et de faire des attaques surprise en bus.

Les autels de feu

Ils se trouveront dans la zone de lave souterraine Capturer 1 autel de feu fera spawn de temps en temps un oeuf d’infernal qui, touché par un joueur, le transformera en infernal de feu avec résistance, puissance, PV augmentés et un sort exclusif permettant de bondir sur les ennemis. Capturer 2 autels de feu activera des gargouilles semblable à celles des Catacombes d’Ascalon qui attaqueront les ennemis dans toute la caverne. Capturer 3 autels de feu donnera un buff d’insensibilité aux dégâts de feu qui permettra de marcher sur la lave sans dégâts et de prendre des portails de flammes pour entrer ou sortir de la grotte instantanément.

Les autels de terre

Capturer 1 autel de terre activera des pièges de terre un peu partout qui feront spawn un mur de pierre à l’approche d’ennemis, pouvant ainsi créer de véritables labyrinthes de pierre Capturer 2 autels de terre fera spawn des tourelles à AoE partout dans le labyrinthe créé par les murs de pierres Capturer 3 autels de terre fera spawn des tempêtes de sable qui rendront invisible tout les alliés tant qu’ils seront hors combat.

Les tours

Très semblables au tour déjà présentes dans les territoires frontaliers, les tours auront l’avantage de bloquer certains chemins pour les ennemis. Il y en a 4, chacune protégée par un boss aux attaques uniques et inédites.

L’event de l’Oasis

Toute les 3 heures, un event se déclenchera au centre la map où il faudra charger un canon à l’aide d’objet drop sur les dinosaures (Oui oui, des dinosaures) alentours. Une fois chargé, celui bombardera régulièrement tout les objectifs ennemis, pouvant même les détruire rapidement si ceux-ci ne sont pas réparés régulièrement.

La nouvelle arme de siège

La nouvelle map ne vient pas seule : En effet, ArenaNet implante aussi une nouvelle arme de siège qui viendra rejoindre la baliste, la catapulte, le trébuchets et les golems : Le bouclier d’énergie. Il s’agit d’une arme de siège de type support, qui possède trois skills pour aider les bus et les autres armes de sièges.

1er skill – « Force ball » : Une boule d’énergie qui vient exploser dans les ennemis, les fait tomber à la renverse et rebondit plusieurs fois 2ème skill – « Force wall » : Un mur d’énergie extrêmement large (Deux fois la taille d’un skill de mur normal) qui va bloquer tous les ennemis, qui ne pourront pas passer au travers. 3ème skill – « Force dome » : Un énorme dome d’énergie qui renvoie tout les projectiles des armes de siège ennemies.

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 17 mars 2015 à 11:25

    Et bien ça va apporter pas mal d’originalité tout ça, maintenant faut vois si le level design de la carte sera réussi, pas comme la lisière des Brumes dont je me suis très vite lassé.
    Le bouclier d’énergie ça va être pas mal pour CC les bus et les couper en deux, bien utiliser ça peut être redoutable.
    En tout cas ça donne envie de tester.

  • yoleo ~ Le 17 mars 2015 à 12:43

    Vu tout les objectifs j’ai aussi un peu peur que ça fasse comme la Lisière des Brumes. Après, je pense que certains seront complètements ignorés par les raids lead.
    Je trouve aussi, sans parler de l’effet catapulte/trébuchet + Dome d’un ou deux boucliers, qui permettrais de détruire un objectif sans perdre trop de ressources dans les armes de sièges. Sans parler du mur couplé à l’autel de terre niveau 1.