Roux
13 commentaires
Jeu vidéo, News

Après un long moment de silence au sujet des nouveaux champions en préparation, Riot a hier soir dévoilé le prochain champion qui foulera la faille de l’invocateur, Yasuo! Ce dernier est par ailleurs dèja disponible sur le PBE, je vous invite donc a vous y rendre pour pouvoir mettre la main dessus!

Yasuo

Yasuo: Le gameplay, l’avis et l’aperçu!

Voici donc les compétences du prochain maitre épéiste de League of legends!

N’ayant pas pu jouer moi-même avec le champion, je vous transmet également le point de vue de Riot quand à l’orientation choisie pour ce champion, Mid laner en guise de rôle principal assumé!

Yasuo skillset

« Yasuo est un combattant infligeant des dégâts soutenus, qui profite d’une grande mobilité, de compétences utilitaires et qui inflige de plus en plus de dégâts lors d’un combat. En contrepartie, Yasuo inflige relativement peu de dégâts en début de partie.« 

Concernant son rôle de Mid Laner:

« La relative fragilité de Yasuo en début de partie le pousse naturellement à préférer la voie la plus courte de la Faille de l’invocateur : la voie du milieu. C’est là qu’il peut farmer en étant le plus en sécurité, en se concentrant sur l’expérience et les PO afin de pouvoir acheter les objets dont il a besoin pour prendre l’ascendant. Bien que Yasuo soit fragile en début de partie, sa force et sa mobilité lui donnent tout de même de quoi surprendre ses ennemis. Yasuo peut utiliser Tempête d’acier pour porter le coup fatal à bonne distance ; et s’il a besoin de tuer les sbires qui sont en retrait, quelques enchaînements de Cercle tranchant lui permettent d’aller les éliminer puis de revenir, pendant que le bouclier de Voie du vagabond absorbe une partie des inévitables dégâts qu’il va subir. Yasuo peut également utiliser Cercle tranchant pour fuir les tentatives de gank : s’il est pris entre les sbires en mêlée et à distance adverses, il peut utiliser cette compétence pour charger en direction de sa propre tourelle et dissuader ainsi la plupart des junglers de le poursuivre.

Yasuo IG

Lorsque le vent tourne, en choisissant bien son moment, Yasuo peut devenir un complice de gank remarquable. En cumulant les effets Tempête menaçante comme il se doit pour projeter son ennemi dans les airs, il peut lancer l’attaque depuis la jungle très aisément. Une fois l’ennemi ferré, Yasuo peut utiliser Cercle tranchant pour charger et se mettre au travail. Le bonus aux chances de coup critique de Voie du vagabond peut l’aider à infliger de lourds dégâts, et s’il a débloqué Dernier soupir, les dégâts supplémentaires et le contrôle de foule l’aideront à donner le coup de grâce.« 

Quant a sa place en teamfight:

« Étant un monstre en mêlée, avec des dégâts qui augmentent au fil du combat, Yasuo doit commencer par cumuler des effets Tempête menaçante tout en absorbant le choc initial de l’attaque ennemie. C’est alors que Mur de vent prend toute son importance. En plaçant correctement le mur entre les lignes avant et arrière de l’ennemi, Yasuo peut utiliser Tempête d’acier contre les tanks et autres combattants en mêlée pour cumuler des effets Tempête menaçante. Lorsqu’il est prêt à cumuler un troisième effet, Yasuo peut enchaîner les Cercles tranchants pour charger à travers toute la ligne ennemie et se placer sur le flanc ou l’arrière des adversaires les plus fragiles. Une dernière Tempête d’acier suffit alors à les envoyer dans les airs, et il n’a plus qu’à en finir avec Dernier soupir. Les ennemis qui parviennent à éviter la tornade de Yasuo restent des cibles de choix pour Dernier soupir : toute compétence qui projette les ennemis dans les airs permet à Yasuo d’enchaîner avec son ultime, ce qui le rend très efficace avec des champions comme Cho’gath, Malphite et Zyra. Et quand Yasuo retombe au sol, il ignore une grosse partie du bonus d’armure des ennemis et Voie du vagabond augmente ses chances de coup critique, ce qui l’aidera à mettre en pièces même le mieux protégé des tanks.« 

Le premier avis de Roux:

-Yasuo donne l’impression d’être ce type de champions qui paraissent faible de prime abord mais dont le potentiel est caché. C’est typiquement le type de champions qui me fait peur car c’est généralement dans ce type de faiblesse en early que peut se cacher les snowballs les plus monstrueux. Je pense sérieusement que Yasuo peut être un hard carry super violent si il est bien utilisé.

-La méta actuelle, depuis un certain temps maintenant, a toujours donné l’avantage aux champions mobiles. Yasuo est un personnage a dash, il semble donc qu’il n’y aura pas de soucis de ce côté!

-Cela sera néanmoins, a mon opinion, un pick situationnel. Ses mécaniques intrinsèques de gameplay vont dans ce sens. La mécanique singulière de son ultime (que je trouve soit dit en passant véritablement innovante) dépend du champion mais en lui-même mais aussi de la composition d’équipe. C’est le premier champion qui doit se servir des forces de ses alliés pour pouvoir délivrer son potentiel (en terme de mécanique j’entend, et non de manière globale). Le bump n’a pas l’air si évident a placer ce qui signifie que le champion brillera en compagnie de certains champions comme Janna/Malphite/Cho’Gath.

-Yasuo est un counter direct aux mages a skillshot, cela me semble évident de par la présence de son mur. Ce skill est absolument REDOUTABLE, et peut anéantir toute une compo et même modifier la compétitivité de certains picks. Eh oui, je suis séreux, il suffit que votre adversaire insta pick une Ahri par exemple pour littéralement la briser avec le mur, si tant est qu’il soit bien utilisé. A l’inverse, c’est un champion qui sera extrêmement vulnérable aux auto attaques, en dépit du bouclier qui est censé le protéger, donc a ne pas pick contre des champions comme Fizz ou un cheese Orianna start doran blade. Il faudra que je teste pour voir si le mur stop les compétences autociblées comme le A de Kasssadin. A tester!

-Il n’a pas de réel CC hormis son bump situationnel mais il peut assister un gank très efficacement grâce a sa mobilité. C’est un plus indéniable.

Je vous laisse avec une vidéo de game montrant le champion en action afin que vous puissiez constater ses forces et faiblesses par vous-même:

13 commentaires
  • eway ~ Le 23 novembre 2013 à 16:11

    Encore un champion bien op !

  • erackfall ~ Le 23 novembre 2013 à 16:25

    ça a l’air oui.

  • khall ~ Le 23 novembre 2013 à 16:36

    @EWAY a voir , ça à l’air d etre un perso comme xin et yi super dur a balance , aussi il peut etre op comme totalement useless à sa sortie

  • eway ~ Le 23 novembre 2013 à 17:18

    @KHALL c’est vrai, mais vu la mobilité qu’il a l’air d’avoir ainsi que les bonus qu’ils lui ont donné, je pense pas qu’il soit useless … A voir !

  • Roux ~ Le 23 novembre 2013 à 17:25

    Bah en l’occurence même si c’est un personnage weak, tu vois, je crois que rien que pour le wall, on le pick. Un yasuo réactif peut absolument ruiner un engage ou même un fight. ça sera un personnage très difficile a jouer je crois mais surpuissant.

  • dragonox235 ~ Le 23 novembre 2013 à 23:51

    Je le need juste parce que ses un samouraï et que les samouraï ses le truc que j’aime le plus haha XD et en plus ma lane préférer ses mid ^^.

  • calamity ~ Le 24 novembre 2013 à 00:47

    Super news Roux comme d’habitude !
    Plus sérieusement … les mécanismes de ce champ sont innovants et ça c’est cool :)

  • chludo ~ Le 24 novembre 2013 à 10:20

    il a l’air sympa a joué ce champion !

  • meavy ~ Le 24 novembre 2013 à 18:51

    Pas mal.

  • didntreadumadlol ~ Le 3 décembre 2013 à 01:26

    Pas encore de date sur sa sortie ?

  • kardey ~ Le 5 décembre 2013 à 07:25

    je voudrai bien le tester en jungle^^

  • aceleblob ~ Le 8 décembre 2013 à 11:52

    Il sera dispo quand en fait ?

  • diony ~ Le 29 janvier 2014 à 18:57

    ça me fait halluciné le nombre de Heros disponible !