denpxc
1 commentaire
News, News de War Legend

Aujourd’hui nous sommes heureux d’officialiser notre section War Legend Guild Wars 2 PvP Structuré, le mode eSport compétitif de Guild Wars 2. Comme vous le savez certainement, il s’agit du mode 5v5 de Guild Wars 2, tous les joueurs ont directement accès à un personnage de niveau 80 avec tout son équipement possible. Il n’y a donc ici aucun farming nécessaire pour participer, ce n’est pas comme pour le PvE et le WvW.

Ainsi il est temps de vous présenter Loukan, le Manager de la section 5v5 de War Legend Guild Wars 2 :

Bonjour Loukan, peux-tu te présenter ?

Bonjour, moi c’est Lou, j’ai 23 ans et je vis à Montpellier, actuellement étudiant à Epitech en première année après avoir validé un BTS de Management. J’ai commencé les MMOs sur Ultima Online, puis Daoc, WaR Hammer Online, Darkfall, Rift, Swtor puis GuildWars 2. Je tiens le poste d’Officier chez War Legend et gère les teams sPvP.

Quel est ton rôle en tant que Manager 5v5 chez War Legend ?

Je m’occupe du recrutement, des relations humaines, de l’ambiance générale, ainsi que de l’optimisation et du bon fonctionnement de nos stratégies et compositions parmi les équipes de sPvP

Alors dis-nous un peu, War Legend SPvP c’est qui, c’est quoi aujourd’hui ?

Il y a actuellement deux équipes chez War Legend. La Team Sonu composé de Ménè, Bébèl, Twiins, Teemu et Sonu, et ma propre Team qui est actuellement composé de Hyzia et Kamiya, et qui, comme vous pouvez le voir, a encore deux places libres.

Est-ce que War Legend recrute encore des joueurs 5v5 ?

War Legend recrute toujours. Nous cherchons des membres capables de s’adapter à notre composition, à même de jouer plusieurs professions. L’expérience, la motivation et l’optimisation sont des qualités indispensables pour tout postulant. N’hésitez d’ailleurs pas à aller dans la section recrutement sur notre forum, vous y trouverez toutes les informations concernant le recrutement Guild Wars 2.

Que penses-tu du 5v5 de Guild Wars 2 ?

Actuellement il n’y a hélas aucune stabilité au niveau du sPvP. Les tournois ne fonctionnent qu’un tiers du temps, et quand c’est le cas, il n’y a pas de récompenses, néanmoins le Gameplay est dynamique et intéressant, j’ai beaucoup d’espoir quant à l’avenir du sPvP.

Penses-tu que le 5v5 de Guild Wars 2 peut avoir un aspect eSport ?

Evidemment, à terme, quand le jeu sera dans une phase plus optimale, il aura de grandes chances de percer dans ce domaine.

Avez-vous prévu de participer à des grandes compétitions ?

Nous verrons. Nous sommes actuellement, tout comme le sPvP, en phase d’optimisation.

Avez-vous prévu de streamer ou de faire des vidéos de certaines parties des teams War Legend ?

Oui tout à fait, c’est même déjà le cas actuellement. Vous pouvez les consulter sur notre chaîne YouTube. J’en profite pour faire passer un message, War Legend recherche un vidéo maker ainsi qu’un shoutcaster pour commenter certains de nos matchs.

Parle-nous de ton projet #GW2SPVP.FR ?

Il s’agit d’un projet de channel IRC qui s’avèrera être vraiment utile à la communauté française, voir européenne, sur Guild Wars 2. En effet, IRC durant la période 2000/2005, a été en pleine expansion autour de la communauté des joueurs en ligne. Il en sera de même pour Guild Wars 2, c’est pourquoi nous avons créé le channel #gw2spvp.fr, qui aura pour but de regrouper les joueurs de sPvP afin de créer une certaine cohésion et une synergie entre les joueurs autour du mode de jeu sPvP.

Nous avons pu découvrir des bots IRC qui permettaient la gestion de Pickup, comme sur cs.gather.fr ou pickup.fr pour Counter Strike, mais aussi clanwar.fr ou anpe.games qui permettent la recherche de Matchs, de joueurs, d’équipes sur divers jeux vidéos online.

Dans cette même optique, nous visons avec #gw2spvp.fr à créer un outil permettant de regrouper les joueurs, faciliter la création de team, la recherche de “last” et, tout simplement, apprendre à se connaitre. Ce channel étant à ses balbutiements, des fonctions viendront surement plus tard, mais en gros, en voici le cœur d’activité.

gw2spvp.fr
gw2spvp.fr

Canal IRC #gw2spvp.fr

Merci Loukan pour cette interview !

1 commentaire
  • loukan ~ Le 9 juin 2017 à 18:49

    REMEMBER§