madfule
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

Si la folie Pokémon Go s’est emparée de l’été 2016, la hype autour du jeu se sera très vite estompée. En attendant du contenu nouveau et au vu de la baisse d’utilisateurs, Niantic a décidé de revoir ses positions en matière de bannissement.

pokemon_go-WL

Reviens, je ne te hais point !

Comme on vous l’expliquait déjà, le jeu Pokémon Go a perdu des millions d’utilisateurs. Malgré le très vif enthousiasme qu’a provoqué le jeu dès sa sortie, les politiques de bannissement et les récentes mises à jour très contestées par les joueurs ont fait de Pokémon Go un phénomène bien moins populaire. Si cette perte d’utilisateurs pourrait sembler un problème pour le studio, c’était sans compter sur l’idée de faire revenir certains joueurs bannis du jeu.

Pokémon Go
Venez à moi, joueurs bannis !

Certains comptes ayant été victimes de la vague de bans récentes concernant l’utilisation de trackers ont été réhabilités par Niantic. Pour expliquer cette décision, le développeur de l’application a expliqué que les joueurs concernés par ce système de triche est un sous-ensemble de l’entièreté des comptes bannis, et que les fautes le plus graves sont toujours sont le joug du perma-ban. De plus, le fait bannir des utilisateurs conduirait à un mauvais fonctionnement de l’infrastructure du jeu, ce qui engendrerait une mauvaise expérience pour tout le monde.

« Notre priorité principale est de fournir une expérience de jeu juste, agréable et légitime pour tous les joueurs. Donc le bannissement agressif se poursuivra pour les joueurs qui vont à l’encontre de ces priorités »

Si le geste semble tout à fait généreux, on peut sans trop se tromper y voir un geste commercial dans un monde où Pokémon Go est en perte d’utilisation. Les joueurs d’aujourd’hui seront peut-être les joueurs de demain, et il faut préserver une communauté la plus large possible en vu des prochaines mises à jour du jeu, dont on attend notamment l’ajout progressif des autres générations de Pokémon.

L’aventure Pokémon Go vous tente et vous avez besoin de guides pour bien démarrer dans le jeu ? War Legend vous propose de nombreux guides pour vous aider dans votre aventure.

1 commentaire
  • minipoto ~ Le 3 septembre 2016 à 17:07

    je crois que beaucoup vont avoir des surprises sur leurs comptes