crapelle
3 commentaires
À la une, Actualité, Jeux vidéo, Mobile, News

Pokémon Go est incontestablement la sortie de cet été. Téléchargée par des millions de personnes, l’application développée par Niantic a fait un tabac. Certaines décisions ont cependant valu au jeu la perte de nombreux joueurs.

pokemon

Le début d’une descente aux enfers ?

Effectivement, la décision de supprimer tous les logiciels d’aide a fait gros débat auprès des fans. Un certain ras-le-bol a ainsi été observé suite au gros patch sorti il y a maintenant quelques semaines.

Aujourd’hui, on apprend que l’application mobile a perdu plus de 15 millions d’utilisateurs quotidiens en seulement un mois. On peut voir sur le graphique ci-dessous que le jeu a atteint son pic de presque 45 millions de joueurs vers le 21 juillet. Depuis, Pokémon Go semble perdre de plus en plus d’utilisateurs.

Source : Axiom Capital
Source : Axiom Capital

Cette baisse se remarque aussi sur le classement des plateformes de téléchargement mobile. En effet, Pokémon Go était 1er au classement des jeux gratuits, aussi bien sur iOS que sur Android. Il pointe désormais à la 11e place de l’AppStore de la firme à la pomme.

Le bilan reste cependant plus que positif, aussi bien pour Nintendo que pour Niantic, puisque ces derniers ont déjà prévu de lancer des variantes telles que Harry Potter Go par exemple. L’autre grand bénéficiaire de ce jeu est la réalité virtuelle, qui a vu l’intérêt manifesté à son égard grandir à la sortie de PoGo.

Il ne faut cependant pas oublier que du contenu supplémentaire est supposé arriver. En effet, un des développeurs du jeu avait annoncé que le jeu était à peine à 10% de son plein potentiel. Est-ce que ce sera suffisant pour maintenir le nombre de joueurs voir faire revenir ceux qui sont partis ? Seulement l’avenir nous le dira.

Si vous venez de vous lancer dans l’aventure Pokémon Go, Warlegend vous propose, plusieurs guides vous permettant de bien débuter.

3 commentaires
  • gvyop ~ Le 29 août 2016 à 08:27

    Donc ils ont perdu 15 000 000 de tricheurs ? Grand bien leur fasse… Mais il doit aussi y avoir ceux qui ont remplis leur pokedex.
    Cela dit, je ne goûte pas a cette mode qui cartographie les utilisateurs et le lieux.
    Ce modèle de jeu android est comme les autres, éphémère, et il va bien falloir ajouter du contenu sans arrêt pour entretenir l’engouement. L’idée de courir après un détraqueur ne m’excite pas plus que cela. A moins que l’on ne soit nous le détraqueurs qui couront après des moldus criminels ? :-)

  • crapelle ~ Le 29 août 2016 à 09:33

    C’est pas uniquement des tricheurs, il y a aussi les gens qui, comme tu dis, ont rempli leur pokédex. Puis, il y a aussi ceux qui ne voient plus l’intérêt du jeu, etc. Mais c’est sûr que pour garder du monde sur un jeu de ce genre là, il faut ajouter du contenu tout le temps sinon les gens s’ennuient.

  • ejell ~ Le 29 août 2016 à 10:12

    Faut pas voir ça comme du binaire, y’a pas 15m d’arrêts brusques et le reste qui continue de jouer comme avant, tout le monde joue moins, la hype passe petit à petit, et des gens décrochent tous les jours ;)
    Si tes potes jouent moins, certains arrêtent, ben tu vas faire pareil, petit à petit