À quel point faut-il écrire pour un RPG à embranchements fouillés et travaillés ? Le studio ZAUM (Disco Elysium) a la réponse pour vous.
Un million de mots ne suffisent pas à exprimer combien je t’aime
Disco Elysium est LE RPG qui ringardise la concurrence. Sorti fin 2019, il a sauvé son studio, ZAUM, de la banqueroute, en même temps que raviver la flamme du jeu de rôle riche en texte – avant lui, Divinity: Original Sin 2 l’avait rallumée. Sur Twitter, le studio a répondu à un utilisateur curieux de savoir combien de mots contenait le script du jeu, spéculant sur un chiffre situé entre 200 000 et 300 000.
Hey there, thanks for the question, we have over a million words in the game!👀
— Disco Elysium (@studioZAUM) January 10, 2020
Salut, merci pour la question. Nous avons plus d’un million de mots dans le jeu.
Eh oui, un projet d’une telle ampleur réclame un sacré paquet de travail rien qu’au niveau de l’écriture. Si compter en mots ne vous dit rien, alors dites-vous que le Seigneur des Anneaux dans son intégralité augmenté du Hobbit représentent 576 459 mots.
Consacré aux Game Awards après avoir été encensé par la presse et le public, Disco Elysium constitue un véritable chef d’œuvre d’écriture qui ne vous lâchera pas une minute tout au long de sa superbe aventure.
Disco Elysium est disponible sur PC, PS4 et XB1.