hexen
1
À la une, Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Vignette news PS5

Sony compare les chargements PS5 et PS4 Pro en vidéo

Lors d’une présentation aux investisseurs, Sony a mis en avant certaines des performances de la nouvelle génération comparée à la PS4 Pro.

Le jour et la nuit

La nouvelle génération de Sony n’est pas encore tout à fait prête à être présentée au public, si l’on en croit l’absence du géant japonais à l’E3. Malgré tout, on en apprend peu à peu davantage sur la nouvelle console qui viendra concurrencer Microsoft. Une présentation vient justement d’être faite aux investisseurs, et Takashi Mochizuki du Wall Street Journal y a tourné une vidéo dans laquelle Sony présente les capacités de chargement de la PS5 comparées à celles de la PS4 Pro.

Vidéo officielle de Sony comparant les performances sur PS4 Pro vs la PlayStation next-gen.

Sony utilise le jeu Marvel’s Spider-Man pour l’occasion. Le temps de chargement du monde présente une différence ahurissante de 8 secondes, sachant que pour la console next-gen, on est sous la barre de la minute. Par ailleurs, une fois en jeu, le titre freeze momentanément à plusieurs reprises sur PS4 Pro, laissant apparaître un clipping, tandis que sur PlayStation 5, tout est fluide, et vous pouvez chercher tant que vous voulez : il n’y a aucun clipping.

C’est où tu veux, quand tu veux, chéri

Mochizuki détaille en quelques Tweets le texte que déroule le présentateur de la conférence :

PDG Sony :

Pour nous assurer que PlayStation restera la meilleure façon de jouer, Sony Interactive Entertainment va travailler à conserver et améliorer les relations avec les développeurs externes.

En expliquant la fluidité de la PlayStation, l’entreprise a utilisé la phrase « tout le temps, partout, sans déconnexions ».

Il s’agit ici d’une courte vidéo technique et non d’un jeu initialement développé pour la PS5, il faudra donc attendre avant de voir ce que la prochaine génération de Sony a réellement dans le ventre. Néanmoins, ces capacités sont révélatrices du bond que l’on peut attendre, d’autant qu’elles se montrent raccord avec ce qu’avait annoncé Mark Cerny lorsqu’il avait présenté les premiers éléments concernant le matériel de la PlayStation 5.

1 commentaire
  • citizenerased ~ Le 21 mai 2019 à 09:24

    On peut remercier la chute des coûts de fabrication des SSD :o