madfule
1 commentaire
À la une, Actualité, Hardware, Jeu vidéo, News

Après que la PS4 Neo est devenue la PS4 Pro lors du PlayStation Meeting, on peut se poser des questions sur le réel intérêt qu’à Sony de sortir cette console améliorée. On en apprend un peu plus sur les raisons de ces nouvelles performances.

PlayStation 4 Pro 2

L’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit

Si on se souvient de l’E3 2016, tout le monde a attendu une annonce de Sony concernant les rumeurs sur une version améliorée de sa console de salon. Rien n’a été fait du côté de l’éditeur nippon, mais c’est bien du côté de Microsoft que l’on annonçait alors la Xbox One Scorpio. Pourtant, la PlayStation prendra les devants et la date du 10 novembre 2016 sera celle de la sortie de la PlayStation 4 Pro.

Pourtant, la prochaine console de Sony n’est pas une réponse à l’éditeur américain. Le président de Sony Interactive Entertainment, Andrew House, a déclaré que la concurrence qu’offrait le PC les a poussé à sortir une version plus puissante de la console :

J’ai vu des statistiques qui m’ont influencé. On voyait la réalité d’une baisse au milieu du cycle de vie des console. À ce moment, les joueurs voulant la meilleure expérience graphique commençait à migrer vers le PC, car c’est l’endroit rêvé pour ça.

Nous voulions garder ces gens dans notre écosystème en leur donnant le meilleur. Donc le résultat logique de ça a été la PlayStation 4 Pro, et en général une amélioration graphique des jeux.

Andrew House a également ajouté que la console n’est pas une réaction au projet Scorpio puisque lors du développement, la prochaine Xbox était encore un projet inconnu du marché.

Au vu de la position de leader de la PS4 sur le marché, il ne semble pas concerné par une guerre des consoles :

Je pense que la Pro peut être quelque chose de nouveau, d’innovant et pourrait nous amener dans une direction légèrement différente.

Pour l’instant, Microsoft n’a révélé aucune date concernant la sortie de la Scorpio. Cependant, voyant la politique expansionniste de Sony, on espère que le géant américain ne tardera pas  à faire connaître sa réponse.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 15 septembre 2016 à 21:23

    Sur que ça vient du Pc et pas seulement car sur PC on est beaucoup plus libres et versatiles (tous les jeux y compris de très vieux + même des jeux émulés).
    Elle vient du PC car coté console c’est désormais une concurrence de façade, avec petits accords entre amis a la façon des opérateurs mobiles. Genre « ok lui sort en exclu chez moi et je l’autre sera chez toi ou bien vous le sortez chez nous 2 mais moins beau ici que là » et dans tous les cas « on est d’accord sur le prix tendance gout de luxe, le jeux est un consomable ».